Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Blogue

Magnificat, le guide mensuel de la prière de l'Église

Le Magnificat, qu'est-ce que c'est ?

Magnificat est une revue mensuelle qui vous accompagne chaque jour sur le chemin de la prière de l'Église et vous aide à développer votre vie spirituelle selon votre vocation propre.

Tous les jours, Magnificat vous propose les textes de la messe, deux temps de prière, le matin et le soir, inspirés de la liturgie des Heures, des textes de méditation de grands auteurs chrétiens, et d'éloquentes vies de saints. Chaque mois, des articles spirituels et des œuvres d'art sacré et leur commentaire vous invitent à puiser dans les trésors de l'Église.

Rejoignez la grande famille de l'Église avec Magnificat et vivez la prière au quotidien !

Comment ça se présente ?

Voici un aperçu des pages intérieures que vous retrouvez chaque mois.

Les Magnificats de l'année 2018

Publié le : 01 Mar 2018
Un patrimoine à découvrir...

À travers cette sélection d'ouvrages, découvrez ou redécouvrez le patrimoine historique, et parfois méconnu du Québec. Plongez dans l'histoire de figures marquantes de notre culture québécoise, explorez l'histoire oubliée de nos villes, du fleuve Saint-Laurent et des oeuvres sociales.

   

Une flamme à transmettre, Sylvie Bessette

Le patrimoine religieux désigne bien plus que les églises et les couvents. Il comprend aussi, et peut-être surtout, l’esprit des nombreuses œuvres sociales et spirituelles qui ont façonné nos sociétés. Des congrégations fondatrices de nos hôpitaux, de nos écoles et de nos organismes de charité l’ont compris. Les professionnels laïques qui prennent leur relève aussi. Ensemble, ils réfléchissent au défi de la transmission d’idéaux aussi déterminants qu’intangibles.

 

Benoît Lacroix, un dominicain dans le siècle Guy Laperrière

L'auteur, spécialiste en histoire des communautés religieuses de France et du Québec, déroule, dans cette biographie très documentée, la vie fascinante de cette figure marquante de la culture québécoise à la fois spirituelle, philosophique et littéraire qui a marqué notre époque, non pas seulement par son extrême longévité mais surtout par sa soif constante de participer aux grandes mutations humaines et sociales que le XXe et le début du XXIe siècles ont traversées.

Benoît Lacroix
Un dominicain dans le siècle
24,95 $

De Ville-Marie à Montréal, Gilles Proulx

Une vivante histoire de la ville, racontée avec talent par ce conteur né qu'est Gilles Proulx. Des anecdotes peu connues qui nous incitent à découvrir l'histoire en profondeur. Ce récit, illustré de photos de l’auteur et de documents d’époque, nous permet de renouer avec une dimension de notre passé décisive mais méconnue, et ainsi de mieux comprendre le Montréal d’aujourd’hui.

Entre concile et révolution tranquille, Dominique Laperle

Jusqu’à la Révolution tranquille les religieuses enseignantes ont façonné l’histoire du Québec. Après leur retrait des écoles, elles ont continué à s’insérer dans la trame sociale à travers de nombreuses œuvres de charité, y offrant le témoignage d’un mode de vie pétri de spiritualité et d’humanisme. À travers l’histoire emblématique des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie, ce livre dresse un portrait instructif d’une congrégation avant 1960 et esquisse les effets du Concile Vatican II au Québec. Il met également en valeur l’essor du féminisme chez les sœurs et lève le voile sur cette profonde mutation qui apporte la preuve d’un dynamisme incomparable et la pérennité d’un riche patrimoine.

Entre Concile et Révolution tranquille
Les religieuses au Québec, une fidélité créatrice
22,95 $

Petit illustré des saints du Canada, Sylvie Bessette & Francis Back

Des débuts de la Nouvelle-France à notre époque, des héros ont façonné ou marqué le Canada : du martyr Jean de Brébeuf au gouverneur général Georges Vanier, en passant par Jeanne Mance, fondatrice de l'Hôtel-Dieu, et par Frère André, fondateur de l'Oratoire Saint-Joseph, l'histoire canadienne est riche en aventuriers à la foi intrépide qui nous ont laissé des œuvres, des monuments, des noms de rue, et surtout des modèles inspirants.

Québec, un siècle de souvenirs en cartes postales, Nadine Girardville

Ce livre a été conçu et porté par des cartophiles passionnés qui ont généreusement prêté les cartes postales de leur collection. Il a été écrit par des auteurs qui connaissent l’histoire de la ville de Québec et qui la racontent avec leur coeur. Images et textes dégagent le portrait saisissant de l’évolution de cette ville au cours des quelque cent dernières années. Si la carte postale se veut une véritable encyclopédie visuelle, ce volume, consacré à Québec, fera la joie des lecteurs, qui y découvriront les mille et un visages d’une capitale où il fait bon vivre.

Quebec
Un siècle de souvenirs en cartes postales
9,95 $
19,95 $

Image du Québec, Perry Mastrovito

Les images de ce livre mettent sous nos yeux la beauté du Québec à travers ses paysages, ses cours d’eau, ses montagnes, sa lumière, sa nature sauvage et bien sûr son fleuve Saint-Laurent, qui fait la fierté de sa population et la joie des touristes. Natif de Montréal, Perry Mastrovito est photographe professionnel depuis plus de 25 ans. Il se spécialise dans la création d’images commerciales et éditoriales pour de grandes agences au Canada, en Europe et aux États-Unis. Ses photos ont été publiées dans L’Actualité, Canadian Geographic, Paris Match, Photo Life...

 

Publié le : 21 Feb 2018
Trouver des solutions rapides à des problèmes complexes
Un monde de Psychosolutions !

Un monde de psychosolutions !
Trouver des solutions simples à des problèmes complexes
Des stratégies de résolution de problèmes rapides et éprouvées
 


700 000 lecteurs dans le monde !
Un précieux guide de survie

Personnalités toxiques
Petit guide de survie face aux personnes qui empoisonnent notre existence
24,95 $

GIORGIO NARDONE
l'un des dix plus grands psychothérapeutes reconnus mondialement !

Psychosolutions
Comment résoudre rapidement les problèmes humains complexes
24,95 $
Stratégie de résolution de problèmes (La)
L'art de trouver des solutions aux problèmes insolubles
24,95 $
Anatomie du doute
Du doute pathologique au doute stratégique
24,95 $

Peurs et anxiété

Psychopilules
Pour une utilisation éthique et stratégique des médicaments psychoactifs
26,95 $
Dépasser les limites de la peur
Comprendre la peur pathologique pour mieux la surmonter
24,95 $
À visage découvert
Dépasser la timidité et la peur des autres avec la méthode de l’école de Palo Alto
24,95 $
   

Couple et famille : Dénouer les conflits

Corrige-moi si je me trompe
Stratégies de communication pour dénouer les conflits de couple
22,95 $
Quand le sexe devient un problème
Thérapie stratégique des troubles sexuels
24,95 $
Conflits de familles
Comment sortir des impasses relationnelles entre parents et enfants
24,95 $

Communiquer avec succès

Art noble de la persuasion (L')
La magie des mots et des gestes
24,95 $

Travail : Déjouer les pièges relationnels / Retour après la maladie

Essaye encore !
Déjouer les pièges relationnels au travail avec l'approche de Palo Alto
29,95 $
Après la maladie, le travail
Reprendre une trajectoire professionnelle après le cancer
21,00 $

Mettre fin aux privations !

Amour et la haine de la nourriture (L')
Ou comment résoudre rapidement les troubles du comportement alimentaire
24,95 $

Accompagner son enfant, de précieux guides

Précoce, haut potentiel
Accompagner son enfant
21,95 $
Du jeu au Je
Accompagner votre enfant au cours de son développement
19,95 $
Phobie scolaire (La)
Comprendre pour agir
17,95 $
Divorce, séparation
Comment accompagner l'enfant
17,95 $

Réussir en entrepreunariat

Entrepreneurs de légende (Les)
Thomas Edison, Henry Ford, Steve Jobs… partis de rien, ils ont changé le monde
24,95 $

Philosophie

Romans

Avocation (L')  vol. 1 - Roman
La vie des avocats enfin révélée
14,95 $

 

 

Publié le : 07 Dec 2017
Alexander Lowen et l'Analyse Bioénergétique

 

 

 

Alexander LOWEN

Père de l'Analyse Bioénergétique.
Aujourd'hui entérinée et validée par le  domaine des neurosciences

 

Alexander Lowen est né à New York où il s'est initié à de nombreuses activités physiques, a étudié le droit et la médecine. Il consacra sa vie à montrer toute l'importance de la dimension corporelle au sein du processus psychothérapeutique, convaincu que tout changement profond s'exerce au niveau corporel. À la suite de Reich, dont il a été l'étudiant et le patient, A. Lowen a développé une approche psychothérapeutique originale qu'il a nommée analyse bioénergétique. Il a fondé l'Institut International l'Analyse Bioénergétique qui continue aujourd'hui de rassembler les psychothérapeutes analystes bioénergéticiens et d'organiser l'enseignement de l'analyse bioénergétique.

 

La peur de vivre

L’homme moderne s’est tourné vers plus de réussites, de pouvoir et de possessions matérielles, se coupant de son corps et s’extrayant, encore plus aujourd’hui qu’hier, de la réalité et des relations tangibles pour vivre dans un monde virtuel (imaginaire).


Dans cet ouvrage toujours d’actualité, Alexander Lowen montre, au-delà de Freud, que la névrose contemporaine est devenue une peur de vivre réellement son existence physique faite de sensations, de sexualité, de sentiments et de relations.
Le défi de l’homme moderne (et des générations montantes) est ainsi de se réconcilier avec son corps, de rétablir ses liens avec la réalité, de cesser, cette fois pour des raisons propres à soi et non propres au monde environnant, de vivre en ayant peur de vivre.


Lowen, dans son livre, explique comment y parvenir au fil d’illustrations cliniques. (L’analyse bioénergétique reste plus que jamais une réponse aux problématiques contemporaines.)

 

Le corps bafoué

À l’'heure où les neurosciences démontrent l’'impact du travail corporel et émotionnel en psychothérapie, on ne peut que se réjouir de la réédition d’'un des livres majeurs d’'Alexander Lowen.

Étonnamment contemporain, il nous décrit avec une humanité rare et un sens de l’'observation clinique hors norme, comment la sensibilité du tout petit enfant à l’'amour et au rejet de ses parents peut l’'amener à se dissocier de son corps pour moins souffrir des émotions insupportables qui y séjournent. Ce faisant, il se perd lui-même et perd son contact au monde et aux autres.
En abordant le thème du trauma préverbal et du lien corps-esprit, ce livre parle à des degrés divers de chacun d’'entre nous. Il nous aide à comprendre l'’importance fondamentale de l’'ancrage corporel, sensoriel et émotionnel. Il montre combien les symptômes ou les maladies telles que le détachement émotionnel, la dépression, le retrait hors de la relation sociale, sont ancrés dans des schémas posturaux et des tensions musculaires chroniques qui, s'’ils ne sont pas physiquement abordés et transformés, perpétuent le mal-être ou la maladie, dans leurs dimensions physique et psychique.

Ce livre propose enfin des réponses thérapeutiques répondant aux besoins de la clinique contemporaine. Ce sont des techniques de travail corporel et émotionnel que les analystes bioénergéticiens d’'aujourd’hui intègrent dans une pratique relationnelle et interactionnelle.

En ce sens, il s'’adresse aussi aux psychothérapeutes et aux professionnels de la relation d'’aide.

 

Analyse Bioénergétique (L')
Une thérapie psychocorporelle
37,95 $

L'Analyse Bioénergétique
Une thérapie psychocorporelle

Créée par Alexander Lowen dès les années 1950, l’'Analyse Bioénergétique est une psychothérapie corporelle inscrite dans le courant humaniste et expérientiel des psychothérapies.
Ce livre, publié pour la première fois en 1975, sous le titre de « La Bioénergie » est un ouvrage majeur qui reprend les concepts fondamentaux de ce qu'’est l’analyse bioénergétique. Depuis lors, l’'analyse bioénergétique est devenue, une méthode fondatrice des thérapies psychocorporelles et n'’a cessé de grandir et de se diffuser à travers le monde.

À l’'heure où les neurosciences confirment l’'interconnexion corps-esprit et l’'importance des émotions dans la plasticité neuronale, la méthode et la théorie psychothérapeutiques d’'Alexander Lowen restent plus que jamais d’'actualité.

Alexander Lowen y développe et décrit de manière simple et vivante les processus complexes de l'’intégration corps-esprit en articulant brillamment savoir théorique, observation clinique et pratique thérapeutique. Il place le corps au centre de la psychothérapie. Il nous invite à l’'observer et le mobiliser dans un contact authentique afin d’'accroître la conscience de soi, libérer l’'expression et d’'expérimenter de nouvelles manières d’'être en relation avec soi et autrui.
Ce livre s’'adresse aux psychothérapeutes, professionnels de la relation d’'aide et aux personnes intéressées par la croissance de l’'être humain.

 

La Pratique de l'Analyse Bioénergétique
Exercices

Ce manuel d’'exercices bioénergétiques écrit par Alexander et Leslie Lowen est une mine pour qui veut « retrouver son corps » et réduire l’'impact du stress de la vie quotidienne.

Ces exercices peuvent prolonger la thérapie dans laquelle vous êtes engagé ou simplement participer au réveil de votre corps et à la perception de vos sensations.

Basés sur les fondamentaux de la théorie bioénergétique, ils ont pour objectif essentiel d'’augmenter la conscience de soi.

Depuis sa parution en 1977, ce manuel s' est bien sûr enrichi d’'une multitude d' autres exercices reflétant l’'évolution et les développements continus de cette approche thérapeutique telle qu’elle est enseignée aujourd’hui dans les diverses sociétés de l'’Institut International d’'Analyse Bioénergétique.

 

Aux fondements des thérapies psychocorporelles
L'Analyse Bioénergétique de Lowen à nos jours
75,95 $

Aux fondements des thérapies psychocorporelles
L'Analyse bioénergétique de Lowen à nos jours

Ce livre rassemble plusieurs articles en Analyse Bioénergétique, ceux écrits dans les années 80, fidèles au modèle développé par Lowen, et des articles plus récents, enrichissant ce modèle de nouvelles approches théoriques et de cas cliniques illustratifs. Les articles les plus récents articulent les concepts de la psychanalyse relationnelle avec les données actuelles concernant les émotions, le développement de l’'enfant, la théorie de l’'attachement ainsi que les recherches contemporaines en neurobiologie. Ces articles mettent en relief la nécessité d’'intégrer la connaissance implicite et d'’inclure le corps au sein du processus thérapeutique.

Le vaste spectre des concepts spécifiques à l'Analyse Bioénergétique et de ses modalités thérapeutiques œoeuvrant en profondeur sont développés tout au long de ces articles. Des études de cas illustrent ces concepts et cette approche clinique.
Les thèmes centraux qui y sont traités sont : le Soi et ses interactions, l’'amour et la sexualité, le trauma, les désordres psychosomatiques, ainsi qu'’une réflexion constante concernant le processus thérapeutique. Des études sur l’'efficacité thérapeutique de l’'Analyse Bioénergétique et, plus généralement de la thérapie psychocorporelle, complètent la présentation de cette approche en fin d’'ouvrage. 

 

 

Publié le : 04 Dec 2017
L'approche stratégique systémique de Palo Alto
La thérapie brève

La Thérapie brève
L'approche stratégique systémique de Palo Alto

 

Giorgio Nardone

Giorgio Nardone, psychologue et psychothérapeute italien, est l' un des principaux représentants de la thérapie brève en Europe. Il dirige le Centre de thérapie stratégique d'’Arezzo qu’il a fondé en 1989 en collaboration avec Paul Watzlawick ainsi que le Mental Research Institute de Palo Alto (Californie). Au fil des ans, Nardone a développé des méthodes thérapeutiques de résolution de problèmes qu’il a ensuite exposées dans des ouvrages à destination des professionnels de l'accompagnement, mais aussi du grand public. Son approche originale a fait de lui un acteur incontournable, tandis que la diffusion de ses ouvrages lui a apporté une reconnaissance internationale.

Il a publié plus de 40 textes. La plupart d'entre eux sont traduits dans plus de 10 langues. Certains d'entre eux ont été longtemps best-sellers dans les librairies du monde entier depuis plus de 25 ans. Il a écrit des douzaines de chapitres de manuels et de nombreux articles dans des revues scientifiques internationales.

Il a traité, avec succès thérapeutique, le plus grand nombre de patients : plus de 25 000 cas. Il a organisé plus de 3000 conférences pour le public et plus de 1000 séminaires et ateliers spécialisés dans le monde entier.

Il a breveté 3 modèles d'intervention originaux : la thérapie stratégique brève, la résolution stratégique de problèmes et le coaching stratégique. Il a formalisé 30 protocoles de traitement et 40 stratagèmes thérapeutiques développés pour différents types de psychopathologies.

Plus de 100 athlètes détenteurs de records et artistes internationaux ont été guidés pour surmonter leurs limites et améliorer leurs performances. Il a formé et supervisé des centaines de cadres supérieurs à la mise en œuvre de changements stratégiques dans leurs entreprises et organisations.

En savoir plus sur Giorgio Nardone

 

Dépasser les limites de la peur
Comprendre la peur pathologique pour mieux la surmonter
24,95 $
Psychosolutions
Comment résoudre rapidement les problèmes humains complexes
24,95 $
Amour et la haine de la nourriture (L')
Ou comment résoudre rapidement les troubles du comportement alimentaire
24,95 $
Corrige-moi si je me trompe
Stratégies de communication pour dénouer les conflits de couple
22,95 $

Stratégie de résolution de problèmes (La)
L'art de trouver des solutions aux problèmes insolubles
24,95 $
Art noble de la persuasion (L')
La magie des mots et des gestes
24,95 $
Anatomie du doute
Du doute pathologique au doute stratégique
24,95 $
Conflits de familles
Comment sortir des impasses relationnelles entre parents et enfants
24,95 $

Dany Gerbinet

Dany Gerbinet pratique la thérapie stratégique depuis une trentaine d'années. Fasciné par les implications philosophiques des travaux de Bateson, il cherche à développer une vision relationnelle de l'homme et des problèmes humains. Il anime régulièrement des formations en France en Belgique et en Suisse. Il est aussi l'auteur du premier roman initiatique de la thérapie stratégique, Le Baron chez les psys, disponible au Québec en février  2018.

Son premier livre Le thérapeute et le philosophe est orienté selon l'idée que : « Pour atteindre le but, il faut l’abandonner. »

Cette étrange assertion de Gregory Bateson, père fondateur de l’approche systémique, est le fil conducteur de ce livre. Il explore les processus que nous mettons en oeuvre lorsque nous poursuivons un but, quel qu’il soit. D’abord le rétrécissement du champ de la conscience qui se produit alors, lorsque nous ne prenons plus en compte que les informations susceptibles de nous rapprocher du but.

Nous voici donc en plein paradoxe : d'une part, la poursuite acharnée de nos buts engendre des effets désastreux, d'autre part, il nous est impossible de ne pas en avoir. Toutes nos actions sont orientées vers un but. Mais alors quelle est la solution ? L'auteur nous indique deux voies : la première est celle de la thérapie stratégique. La pratique clinique montre que c'est lorsque le patient renonce aux attitudes volontaristes qu'il déploie pour atteindre son but, autrement dit, lorsqu'il lâche prise, que le but se réalise... de manière naturelle. La seconde voie est une voie plus spirituelle. En effet, si toute action orientée vers un but entraîne des effets négatifs, la solution consiste alors à ne pas agir, ou à agir sans but. Ce qui nous entraîne vers la philosophie du non agir développée par le taoïsme. Une exploration des liens entre la pensée de Bateson, la pratique de la thérapie stratégique et l'antique philosophie chinoise.

Thérapeute et le philosophe (Le)
Atteindre un but par le non-agir
34,95 $
Baron chez les psys (Le)
Ou les tribulations d'un énergumène au pays des thérapies stratégiques
27,95 $
   

Muriel Chabert                                       

Après des études de Lettres Modernes et de Linguistique au cours desquelles elle a découvert et exploré pour la première fois le modèle de Palo Alto, Muriel Martin-Chabert a enseigné, travaillé pour l'industrie pharmaceutique puis dirigé une radio locale. Désormais, elle se consacre à l'exercice de la thérapie brève et à l'écriture.

Dans ce livre, vous arpenterez quelques champs des sciences humaines qui font socle au modèle de Palo Alto : de la cybernétique à l'ethnologie, en passant par les lois de la communication. Entre expériences sérieuses et créativité joyeuse, vous découvrirez la nature et le fonctionnement de ce modèle au travers de véritables cas cliniques, tranches de vie, citations littéraires et blagues : autant d'illustrations singulières et universelles pour se souvenir que chaque thérapie, comme chaque vie, est unique.

Bref !
Comment faire pour que ça change vite et durablement
24,95 $
   

Nathalie Goujon

Nathalie pratique la thérapie brève et stratégique selon le modèle de Palo Alto au sein des centres "A 180 degrés" et "Chagrin Scolaire". Diplômée de l'EM Lyon, elle a eu un parcours d'une petite dizaine d'années en entreprise. En 2005, elle est devenue coach et formatrice puis thérapeute et conférencière dans diverses institutions : entreprises, écoles, hôpitaux, etc.  

Le livre La médecine sans souffrance ajoutée s’adresse à ceux qui cherchent des manières d’éviter une souffrance supplémentaire à celle qui préside aux raisons pour lesquelles on consulte. Il s’adresse par exemple aux soignés ayant le sentiment que leur souffrance n’est pas entendue ni comprise, aux soignants accablés par une pression quotidienne qui les rigidifie parfois et aux familles ne sachant pas comment accompagner leur proche malade dans un environnement médical. Vous découvrirez au travers de vignettes cliniques en cabinet, à l’hôpital, aux urgences comment un thérapeute bref et stratégique peut se mettre au service de la médecine pour proposer une « médecine sans souffrance ajoutée ».

Nathalie pratique la thérapie brève et stratégique selon le modèle de Palo Alto au sein des centres "A 180 degrés" et "Chagrin Scolaire". Diplômée de l'EM Lyon, elle a eu un parcours d'une petite dizaine d'années en entreprise. En 2005, elle est devenue coach et formatrice puis thérapeute et conférencière dans diverses institutions : entreprises, écoles, hôpitaux, etc.  

Ce livre s’adresse à ceux qui cherchent des manières d’éviter une souffrance supplémentaire à celle qui préside aux raisons pour lesquelles on consulte. Il s’adresse par exemple aux soignés ayant le sentiment que leur souffrance n’est pas entendue ni comprise, aux soignants accablés par une pression quotidienne qui les rigidifie parfois et aux familles ne sachant pas comment accompagner leur proche malade dans un environnement médical. Vous découvrirez au travers de vignettes cliniques en cabinet, à l’hôpital, aux urgences comment un thérapeute bref et stratégique peut se mettre au service de la médecine pour proposer une « médecine sans souffrance ajoutée ».

Médecine sans souffrance ajoutée
Un thérapeute de Palo Alto chez les médecins
24,95 $

Estelle Boutan &
Karine Aubry 
            

Estelle Boutan : Ingénieur de formation, et certifiée Blackbelt Lean, Estelle a 15 ans d'expérience en conduite de projets stratégiques de changement. Coach professionnelle diplômée, elle se passionne pour l'approche systémique (blog Palo Alto et Cie) et la résolution des problématiques humaines au travail (certifiée VIRAGES). Elle accompagne les organisations, dirigeants et cadres, à Reims et Paris.

Karine Aubry
: Littéraire de formation (khâgne, DEA), Karine a managé durant 16 ans projets et équipes IT, en PME et grands groupes. Curieuse des enjeux humains au travail, elle s'est formée à l'approche systémique (Institut G. Bateson, Virages, accréditée Coach Praticien EMCC), et publie sur son blog l'Œil du Kolibri (200 articles). Basée à Paris, elle accompagne depuis 2011 managers et dirigeants.

Voici quelques principes  sur la pratique d’Estelle Boutan :

  • Systémique:

J’envisage votre situation d’un point de vue interactionnel, c’est-à-dire en prenant en considération la teneur des relations entre vous et votre environnement.

Je n’envisage pas les situations d’un point de vue intra-psychique car je refuse les étiquettes – « elle/il manque de leadership », «elle/il est timide » – car elles risquent de cristalliser une situation.

Je cherche le système pertinent sur lequel une intervention suffira pour générer un changement durable.

  • Innovante

L’intervention systémique et stratégique s’appuie sur les recherches des 60 dernières années en sciences « dures » (mathématiques, physique, biologie, neurosciences) et les sciences humaines (psychologie, psychothérapie et communication).

  • Pragmatique

Elle se distingue de ce qui est pratiqué par beaucoup d’approches (consultants ou « psy ») car on ne s’attarde pas sur le « pourquoi ». Nous cherchons « comment faire autrement», hors des sentiers battus, et nous nous concentrons sur votre objectif.

L’intervention n’est pas brève par hasard : nous travaillons en séance, mais je vais vous demander aussi de faire des choses d’une séance à l’autre, car selon nous c’est à ces moments-là que tout se passe.

Nous décidons d’une ou deux tâches à réaliser entre les séances pour agir sur la situation : vous expérimentez ainsi concrètement le « faire et voir autrement ».

  • Résolution sur mesure

Je délaisse les jugements, les références à une « pathologie » ou une « normalité ». Je construis avec vous les solutions sur-mesure à partir de votre situation propre. Elles respectent profondément vos valeurs, vos besoins, votre rythme.

  • Brève et stratégique

Je construis une intervention ajustée en temps et en effort. L’accompagnement a pour objectif de vous permettre de ressentir moins d’inconfort et de souffrance le plus rapidement possible. En quelque sorte d’enlever le petit bâton dans la rivière qui bloquait tout un tas de feuilles et brindilles, et l’eau se remet à couler.

Essaye encore !
Déjouer les pièges relationnels au travail avec l'approche de Palo Alto
29,95 $
   

Cécile Marguin

Certifiée en hypnose Ericksonienne et en sophrologie Caycédienne, Cécile Marguin se consacre désormais à la thérapie brève.

Passionnée par le modèle Palo Alto elle est spécialisée en souffrance scolaire, formée par Emmanuelle Piquet et diplômée de l’Université de Bourgogne en gestion des souffrances en milieu scolaire et périscolaire.
Elle exerce au sein des centres A 180 degrés/Chagrin Scolaire dans lesquels elle consulte et forme.

La timidité fait parfois faire l’impensable, elle peut prendre différentes formes et ses dames de compagnie (peur, honte, tristesse et colère) trottinent derrière elle. Elle nous fait rougir, bégayer, trembler, défaillir. Elle est comme une voisine un peu collante qui sonne à notre porte pour un oui ou pour un non. Dérangeante et un peu
trop omniprésente. Elle nous retient sur le pas de la porte pour nous ralentir quand nous voulons passer un coup de téléphone. Elle est là quand nous devons poser une question au facteur ou demander notre chemin dans la rue.
La timidité et la peur des autres est une souffrance au quotidien pour certains, un véritable enfer pour les autres. Elle empêche parfois de travailler, d’aller à l’école, provoque des troubles alimentaires, et pousse à la dépression dans certains cas.

Ce livre présente 8 cas de personnes souffrant de timidité que j’ai pu aider avec la thérapie brève systémique et stratégique selon la méthode Palo Alto.

À visage découvert
Dépasser la timidité et la peur des autres avec la méthode de l’école de Palo Alto
24,95 $
Publié le : 04 Dec 2017
Pour famille et amis !
Nos meilleures idées cadeaux

La vie fascinante de cette grande figure  de la culture québécoise qui a marqué plusieurs générations

Benoît Lacroix
Un dominicain dans le siècle
24,95 $

Un véritable voyage intérieur en 250 photos et textes magnifiques !

Val Notre-Dame
L'abbaye dans les bois
59,95 $

Yves Duteil
Regard sur la vie et ses mystères. Un livre intime et une écriture magnifique.

Littérature

Finaliste du prix Edgar and Mary Higgins Clark

New-York...
Meurtre chez les hassidim

Récit haletant et bourré de suspens, La Cité Invisible dépasse le genre du polar en nous plongeant dans des dimensions psychologiques, spirituelles et sociologiques inhabituelles, nous faisant pénétrer dans un monde inconnu.
The Washington Post.


Mandragore du boucher (La)
Une enquête de l'abbé Nicolas Stock
32,95 $

Les livres dont on parle

Spiritualité

Bonheur où on ne l'attend pas (Le)
Méditation sur les Béatitudes
21,00 $
Comme un ami parle à un ami
Le chemin de l'intimité avec Dieu selon Thérèse d'Avila et Ignace de Loyola
29,95 $
Il nous aima jusqu'au bout
Méditation du testament de Jésus
19,95 $

Méditations quotidiennes

Développement personnel

Personnalités toxiques
Petit guide de survie face aux personnes qui empoisonnent notre existence
24,95 $

Lectures bibliques

Évangile selon Jean vol. 1
Structures et symboles Jean 1-9
25,00 $
Évangile selon Jean vol. 2
Structures et symboles, Jean 10-21
25,00 $
Symboles bibliques, langage universel - vol. 1 & 2
Pour une théologie des deux Testaments ancrée dans les sciences humaines
90,00 $

Les défis de l'entrepreneur

 

Pour les touts-petits

Et les plus grands

Nos spéciaux - pour faire de nombreux heureux !


Lapin bleu mène l'enquête (Le) tome 1
Nuit blanche à Bethléem
7,95 $
21,95 $
J'étais là
6,95 $
14,95 $

Publié le : 07 Nov 2017
Médiaspaul