Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Blogue

Découvrez ou redécouvrez nos incontournables !
AUTEURS ET OUVRAGES CLASSIQUES

Anselm Grün 

Anselm Grün est moine bénédictin de l’abbaye de Münsterschwarzach. Il a publié de très nombreux ouvrages, traduits dans le monde entier, dans le domaine de la psychologie et de la spiritualité. Parmi ses derniers livres : Du burnout au flux de la vie (2017) et Tu peux avoir confiance : paroles pour traverser la maladie (2018), tous deux chez Salvator.

Vieillir dans la sérénité
Un art de vivre ici et maintenant
18,00 $
Jésus thérapeute
La force libératrice des paraboles
28,95 $

Voir tous les autres livres d'Anselm Grün


--------------------

Maurice Zundel 

Maurice Zundel est un mystique dont l’influence est reconnue à travers le monde. Avec lui, la théologie la plus complexe devient incarnée et on découvre pleinement l’humanité de Dieu et la divinité de l’homme.


Voir tous les autres livres de Maurice Zundel

 

--------------------

Jean-Yves Garneau 

Jean-Yves Garneau est religieux du Saint-Sacrement, directeur de la revue Prêtre et Pasteur et rédacteur au Prions en Église. Il a publié de nombreux livres chez Médiaspaul, toujours chaleureusement accueillis par le public.


Voir tous les autres livres de Jean-Yves Garneau

 

--------------------

Raniero Cantalamessa 

Raniero Cantalamessa père capucin, est docteur en théologie et en lettres classiques. Il a été Professeur d’Histoire des origines chrétiennes à l’Université Catholique de Milan et membre de la Commission Théologique Internationale. Depuis plusieurs années, il se consacre à la prédication dans différents pays du monde, avec une sensibilité oecuménique particulière. Depuis 1980 il est Prédicateur de la Maison Pontificale.


Voir tous les autres livres de Raniero Cantalamessa

 

--------------------

Jean-Guy Saint-Arnaud

Jean-Guy Saint-Arnaud jésuite, est détenteur d’un doctorat en sciences religieuses. Il a consacré vingt-cinq ans de sa vie à la formation et à l’animation spirituelle. Il a déjà publié Emmaüs aller-retour (2011) Aux frontières de la foi (2007), Marche en ma présence (2006), Où veux-tu m’emporter, Seigneur ? (2002) et Quitte ton pays (2001) aux éditions Médiaspaul.

Emmaüs aller-retour
Repères pour l'accompagnement spirituel
19,95 $
À fleur de Dieu
Les sens et l'expérience spirituelle
18,95 $
Aux frontières de la foi
Entre l'athéisme et le mystère
22,00 $

Voir tous les autres livres de Jean-Guy Saint-Arnaud

 

--------------------

Jacques Philippe

Jacques Philippe est membre de la Communauté des Béatitudes depuis 1976. Il y a exercé différentes responsabilités. Prêtre depuis 1985, il prêche des retraites en France et à l’étranger. Il est l’auteur d’ouvrages de spiritualité, dont plusieurs grands succès traduits dans une vingtaine de langues.


Voir tous les autres livres de Jacques Philippe

 

--------------------

Jean Lafrance

Prédicateur infatigable en France et à l'étranger, Jean Lafrance (1931-1991) a été professeur de collège, vicaire, puis aumônier de religieuses. Aux éditions Médiaspaul, il a publié plus d’une dizaine ouvrages, la plupart traduits dans le monde entier, centrés sur le mot du Curé d'Ars : « L'homme est un pauvre qui a besoin de tout demander à Dieu. »


Voir tous les autres livres de Jean Lafrance

 

--------------------

Carlo Maria Martini

Carlo Maria Martini naît à Turin en 1927. Il entre à la Compagnie de Jésus en 1944, est ordonné prêtre en 1952. En 1969, il est nommé recteur de l'Institut biblique pontifical et en 1978, recteur de l'Université pontificale grégorienne. Archevêque du diocèse de Milan, en 1979, il le guidera jusqu'en 2002. En 2003, il s'installe à Jérusalem mais retourne en Italie en 2008 pour des raisons de santé. Il meurt le 31 août 2012 après une longue maladie. Le cardinal Martini a été un pasteur aux larges horizons, écouté dans les milieux catholiques et laïques.


Voir tous les autres livres de Carlo Maria Martini

 

--------------------

Enzo Bianchi

Enzo Bianchi est le fondateur et l’actuel prieur de la communauté de Bose (Italie du Nord), mixte et œcuménique, très centrée sur la lecture de la Bible (Lectio divina). Comme auteur, Enzo Bianchi est à l'origine d'une œuvre inspirée où la Bible et les Pères viennent éclairer les grands défis actuels.

Vivre, c'est le Christ
La lettre aux Philippiens
26,95 $
Une lutte pour la vie
Connaître et combattre les péchés capitaux
32,95 $
Amour vainqueur de la mort (L')
Commentaire exégétique et spirituel des Lettres de Jean
39,95 $

Voir tous les autres livres de Enzo Bianchi

 

--------------------

Clarence Joseph Enzler

Clarence Joseph Enzler (1910-1976) est surtout connu pour son livret de dévotion classique pour le Carême, Every Way of the cross, publié  la première fois en 1970. Auteur prolifique, Enzler a publié des articles dans de nombreux magazines nationaux, dont The Ave Maria, et il a écrit trois livres. Il a obtenu un doctorat de l'Université catholique d'Amérique et a été diacre dans l'archidiocèse de Washington. Enzler et sa femme Kathleen Crowley Enzler étaient les parents de treize enfants.

 

--------------------

Jean-Baptiste Saint-Jure

Jean-Baptiste Saint-Jure (1588-1657) est un prêtre et écrivain jésuite. Bérullien spiritualiste, il a laissé de nombreux ouvrages religieux.

--------------------

Thomas a Kempis

Thomas a Kempis (1380-1471) est un moine néerlandais du Moyen Âge. On lui attribue l'un des livres de dévotion chrétienne les plus connus, L'Imitation de Jésus-Christ.

--------------------

Gaston Courtois

Gaston Courtois (1897-1970) est un ecclésiastique français. Il fut fondateur du mouvement des Cœurs Vaillants, directeur général de l'Union des œuvres catholiques de France, cofondateur du Bureau international catholique de l'enfance, et procureur général des Fils de la Charité.

 

--------------------

Louis-Marie Grignion de Montfort

Louis-Marie Grignion de Montfort (1673-1716) est un prêtre français, fondateur de deux congrégations religieuses : la Compagnie de Marie (Pères montfortains) et les Frères de Saint-Gabriel. Représentant majeur de la seconde génération de l'école française de spiritualité. Béatifié en 1888 par Léon XIII, il est canonisé en 1947 par Pie XII.


 

--------------------

Saint Augustin

Saint Augustin (354-430) est un philosophe et théologien chrétien romain de la classe aisée, ayant des origines berbères, et puniques. Avec Ambroise de Milan, Jérôme de Stridon et Grégoire le Grand, c'est l'un des quatre Pères de l'Église occidentale et l’un des trente-six docteurs de l’Église.


 

Publié le : 30 May 2018
Découvrez le livre primé par Communications et Société !
Val Notre-Dame - L'abbaye dans les bois

Un livre de plus de 250 photos de l'abbaye et des alentours réalisées par Bruno Rotival et frère Bruno-Marie.
Avec les textes de : Anselm Grün, Pierre Thibault, Yvon-Joseph Moreau, François Patenaude, Jean-Marc Chéné, André Barbeau et Gilles Routhier

Résumé :
Une abbaye dans le XXIe siècle. Lumière, silence et joie 

« Ce livre aussi vous voit. Regardez-le vous voir de tous vos sens. Parce que les textes et les photos qui sont là, il faut aussi les entendre, les sentir, les goûter, les toucher. C’est qu’il chante, ce livre, comme à l’office. Il offre son parfum délicatement boisé et laisse en bouche une agréable saveur monastique. Mais surtout, il attend la main qui va le faire frémir, comme au temps de la Bible où les hommes de prière caressaient, dit-on, la peau de l’Écriture. » 
- Préface de Gabriel Ringlet

Nichée au milieu de la forêt de la Montagne-Coupée, à Saint-Jean-de-Matha, l’abbaye cistercienne de Val Notre-Dame est saluée, à juste titre, comme l’une des grandes réussites de l’architecture religieuse contemporaine. Ses lignes pures, ses couleurs chaudes, sa manière de faire cohabiter le bois et les pierres, son exceptionnelle luminosité et son dialogue constant avec la nature ont été pensées par l’architecte Pierre Thibault en accord avec la vie monastique. Pendant plusieurs semaines, le photographe Bruno-Jean Rotival a séjourné à l'abbaye Val Notre-Dame où parmi les moines, et avec son complice le frère Bruno-Marie, photographe lui aussi, il s’est laissé imprégner par l’esprit du lieu.

Des photos invitant à un voyage intérieur, rythmé par les textes tour à tour méditatifs, explicatifs ou historiques de ceux qui, depuis là ou non loin, font signe.

Val Notre-Dame
L'abbaye dans les bois
59,95 $

À propos du prix du Livre à thématique spirituelle :

Lundi 14 mai, Communications et Société a remis son prix du livre à thématique spirituelle 2018 à Val Notre-Dame. Le jury était composé de Claudette Lambert et Mario Bard (journalistes et animateurs), ainsi que de Christine Cossette (professeure au Collège Jean-de-Brébeuf). Quatre ouvrages étaient en compétition pour ce prix.

«Qualité, diversité, universalité, engagement sont les premiers qualificatifs qui me viennent à l'esprit pour décrire les oeuvres retenues par nos trois jurys d’experts. (...) De façon admirable, leur sélection rend compte de l'état du monde contemporain, de ses enjeux et de ses valeurs.», Martin Bilodeau, directeur général de l’organisme. 

Voici la vidéo de la remise du prix, avec les discours de Marie-Andrée Lamontagne, éditrice du livre, et André Barbeau, père abbé deVal Notre-Dame :

 

En savoir plus sur Communications et société
En savoir plus sur la remise des prix 2018

Publié le : 29 May 2018
Magnificat, le guide mensuel de la prière de l'Église

Le Magnificat, qu'est-ce que c'est ?

Magnificat est une revue mensuelle qui vous accompagne chaque jour sur le chemin de la prière de l'Église et vous aide à développer votre vie spirituelle selon votre vocation propre.

Tous les jours, Magnificat vous propose les textes de la messe, deux temps de prière, le matin et le soir, inspirés de la liturgie des Heures, des textes de méditation de grands auteurs chrétiens, et d'éloquentes vies de saints. Chaque mois, des articles spirituels et des œuvres d'art sacré et leur commentaire vous invitent à puiser dans les trésors de l'Église.

Rejoignez la grande famille de l'Église avec Magnificat et vivez la prière au quotidien !

Comment ça se présente ?

Voici un aperçu des pages intérieures que vous retrouvez chaque mois.

Les Magnificats de l'année 2018

Publié le : 01 Mar 2018
Un patrimoine à découvrir...

À travers cette sélection d'ouvrages, découvrez ou redécouvrez le patrimoine historique, et parfois méconnu du Québec. Plongez dans l'histoire de figures marquantes de notre culture québécoise, explorez l'histoire oubliée de nos villes, du fleuve Saint-Laurent et des oeuvres sociales.

   

Une flamme à transmettre, Sylvie Bessette

Le patrimoine religieux désigne bien plus que les églises et les couvents. Il comprend aussi, et peut-être surtout, l’esprit des nombreuses œuvres sociales et spirituelles qui ont façonné nos sociétés. Des congrégations fondatrices de nos hôpitaux, de nos écoles et de nos organismes de charité l’ont compris. Les professionnels laïques qui prennent leur relève aussi. Ensemble, ils réfléchissent au défi de la transmission d’idéaux aussi déterminants qu’intangibles.

 

Benoît Lacroix, un dominicain dans le siècle Guy Laperrière

L'auteur, spécialiste en histoire des communautés religieuses de France et du Québec, déroule, dans cette biographie très documentée, la vie fascinante de cette figure marquante de la culture québécoise à la fois spirituelle, philosophique et littéraire qui a marqué notre époque, non pas seulement par son extrême longévité mais surtout par sa soif constante de participer aux grandes mutations humaines et sociales que le XXe et le début du XXIe siècles ont traversées.

Benoît Lacroix
Un dominicain dans le siècle
24,95 $

De Ville-Marie à Montréal, Gilles Proulx

Une vivante histoire de la ville, racontée avec talent par ce conteur né qu'est Gilles Proulx. Des anecdotes peu connues qui nous incitent à découvrir l'histoire en profondeur. Ce récit, illustré de photos de l’auteur et de documents d’époque, nous permet de renouer avec une dimension de notre passé décisive mais méconnue, et ainsi de mieux comprendre le Montréal d’aujourd’hui.

Entre concile et révolution tranquille, Dominique Laperle

Jusqu’à la Révolution tranquille les religieuses enseignantes ont façonné l’histoire du Québec. Après leur retrait des écoles, elles ont continué à s’insérer dans la trame sociale à travers de nombreuses œuvres de charité, y offrant le témoignage d’un mode de vie pétri de spiritualité et d’humanisme. À travers l’histoire emblématique des Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie, ce livre dresse un portrait instructif d’une congrégation avant 1960 et esquisse les effets du Concile Vatican II au Québec. Il met également en valeur l’essor du féminisme chez les sœurs et lève le voile sur cette profonde mutation qui apporte la preuve d’un dynamisme incomparable et la pérennité d’un riche patrimoine.

Entre Concile et Révolution tranquille
Les religieuses au Québec, une fidélité créatrice
22,95 $

Petit illustré des saints du Canada, Sylvie Bessette & Francis Back

Des débuts de la Nouvelle-France à notre époque, des héros ont façonné ou marqué le Canada : du martyr Jean de Brébeuf au gouverneur général Georges Vanier, en passant par Jeanne Mance, fondatrice de l'Hôtel-Dieu, et par Frère André, fondateur de l'Oratoire Saint-Joseph, l'histoire canadienne est riche en aventuriers à la foi intrépide qui nous ont laissé des œuvres, des monuments, des noms de rue, et surtout des modèles inspirants.

Québec, un siècle de souvenirs en cartes postales, Nadine Girardville

Ce livre a été conçu et porté par des cartophiles passionnés qui ont généreusement prêté les cartes postales de leur collection. Il a été écrit par des auteurs qui connaissent l’histoire de la ville de Québec et qui la racontent avec leur coeur. Images et textes dégagent le portrait saisissant de l’évolution de cette ville au cours des quelque cent dernières années. Si la carte postale se veut une véritable encyclopédie visuelle, ce volume, consacré à Québec, fera la joie des lecteurs, qui y découvriront les mille et un visages d’une capitale où il fait bon vivre.

Quebec
Un siècle de souvenirs en cartes postales
9,95 $
19,95 $

Image du Québec, Perry Mastrovito

Les images de ce livre mettent sous nos yeux la beauté du Québec à travers ses paysages, ses cours d’eau, ses montagnes, sa lumière, sa nature sauvage et bien sûr son fleuve Saint-Laurent, qui fait la fierté de sa population et la joie des touristes. Natif de Montréal, Perry Mastrovito est photographe professionnel depuis plus de 25 ans. Il se spécialise dans la création d’images commerciales et éditoriales pour de grandes agences au Canada, en Europe et aux États-Unis. Ses photos ont été publiées dans L’Actualité, Canadian Geographic, Paris Match, Photo Life...

 

Publié le : 21 Feb 2018
Trouver des solutions rapides à des problèmes complexes
Un monde de Psychosolutions !

Un monde de psychosolutions !
Trouver des solutions simples à des problèmes complexes
Des stratégies de résolution de problèmes rapides et éprouvées
 


700 000 lecteurs dans le monde !
Un précieux guide de survie

Personnalités toxiques
Petit guide de survie face aux personnes qui empoisonnent notre existence
24,95 $

GIORGIO NARDONE
l'un des dix plus grands psychothérapeutes reconnus mondialement !

Psychosolutions
Comment résoudre rapidement les problèmes humains complexes
24,95 $
Stratégie de résolution de problèmes (La)
L'art de trouver des solutions aux problèmes insolubles
24,95 $
Anatomie du doute
Du doute pathologique au doute stratégique
24,95 $

Peurs et anxiété

Hypnose et thérapies hypnotiques
Mystères dévoilés et légendes démystifiées
26,95 $
Psychopilules
Pour une utilisation éthique et stratégique des médicaments psychoactifs
26,95 $
Dépasser les limites de la peur
Comprendre la peur pathologique pour mieux la surmonter
24,95 $
À visage découvert
Dépasser la timidité et la peur des autres avec la méthode de l’école de Palo Alto
24,95 $
   

Couple et famille : Dénouer les conflits

Corrige-moi si je me trompe
Stratégies de communication pour dénouer les conflits de couple
22,95 $
Quand le sexe devient un problème
Thérapie stratégique des troubles sexuels
24,95 $
Conflits de familles
Comment sortir des impasses relationnelles entre parents et enfants
24,95 $

Communiquer avec succès

Art noble de la persuasion (L')
La magie des mots et des gestes
24,95 $

 

Mettre fin aux privations !

Amour et la haine de la nourriture (L')
Ou comment résoudre rapidement les troubles du comportement alimentaire
24,95 $
Pressée de vivre
Combat d'une jeune anorexique
24,95 $

Travail : Déjouer les pièges relationnels / Retour après la maladie

Essaye encore !
Déjouer les pièges relationnels au travail avec l'approche de Palo Alto
29,95 $
Après la maladie, le travail
Reprendre une trajectoire professionnelle après le cancer
21,00 $

Accompagner son enfant, de précieux guides

Précoce, haut potentiel
Accompagner son enfant
21,95 $
Du jeu au Je
Accompagner votre enfant au cours de son développement
19,95 $
Phobie scolaire (La)
Comprendre pour agir
17,95 $
Divorce, séparation
Comment accompagner l'enfant
17,95 $

Haut potentiel intellectuel

Singuliers et ordinaires
Parcours d'adultes à haut potentiel intellectuel
26,95 $

Réussir en entrepreunariat

Auto-entrepreneurs
Devenez votre meilleur vendeur
21,95 $
Entrepreneurs de légende (Les)
Thomas Edison, Henry Ford, Steve Jobs… partis de rien, ils ont changé le monde
24,95 $

 

 

 

 

Publié le : 07 Dec 2017
Alexander Lowen et l'Analyse Bioénergétique

 

 

 

Alexander LOWEN

Père de l'Analyse Bioénergétique.
Aujourd'hui entérinée et validée par le  domaine des neurosciences

 

Alexander Lowen est né à New York où il s'est initié à de nombreuses activités physiques, a étudié le droit et la médecine. Il consacra sa vie à montrer toute l'importance de la dimension corporelle au sein du processus psychothérapeutique, convaincu que tout changement profond s'exerce au niveau corporel. À la suite de Reich, dont il a été l'étudiant et le patient, A. Lowen a développé une approche psychothérapeutique originale qu'il a nommée analyse bioénergétique. Il a fondé l'Institut International l'Analyse Bioénergétique qui continue aujourd'hui de rassembler les psychothérapeutes analystes bioénergéticiens et d'organiser l'enseignement de l'analyse bioénergétique.

 

La peur de vivre

L’homme moderne s’est tourné vers plus de réussites, de pouvoir et de possessions matérielles, se coupant de son corps et s’extrayant, encore plus aujourd’hui qu’hier, de la réalité et des relations tangibles pour vivre dans un monde virtuel (imaginaire).


Dans cet ouvrage toujours d’actualité, Alexander Lowen montre, au-delà de Freud, que la névrose contemporaine est devenue une peur de vivre réellement son existence physique faite de sensations, de sexualité, de sentiments et de relations.
Le défi de l’homme moderne (et des générations montantes) est ainsi de se réconcilier avec son corps, de rétablir ses liens avec la réalité, de cesser, cette fois pour des raisons propres à soi et non propres au monde environnant, de vivre en ayant peur de vivre.


Lowen, dans son livre, explique comment y parvenir au fil d’illustrations cliniques. (L’analyse bioénergétique reste plus que jamais une réponse aux problématiques contemporaines.)

 

Le corps bafoué

À l’'heure où les neurosciences démontrent l’'impact du travail corporel et émotionnel en psychothérapie, on ne peut que se réjouir de la réédition d’'un des livres majeurs d’'Alexander Lowen.

Étonnamment contemporain, il nous décrit avec une humanité rare et un sens de l’'observation clinique hors norme, comment la sensibilité du tout petit enfant à l’'amour et au rejet de ses parents peut l’'amener à se dissocier de son corps pour moins souffrir des émotions insupportables qui y séjournent. Ce faisant, il se perd lui-même et perd son contact au monde et aux autres.
En abordant le thème du trauma préverbal et du lien corps-esprit, ce livre parle à des degrés divers de chacun d’'entre nous. Il nous aide à comprendre l'’importance fondamentale de l’'ancrage corporel, sensoriel et émotionnel. Il montre combien les symptômes ou les maladies telles que le détachement émotionnel, la dépression, le retrait hors de la relation sociale, sont ancrés dans des schémas posturaux et des tensions musculaires chroniques qui, s'’ils ne sont pas physiquement abordés et transformés, perpétuent le mal-être ou la maladie, dans leurs dimensions physique et psychique.

Ce livre propose enfin des réponses thérapeutiques répondant aux besoins de la clinique contemporaine. Ce sont des techniques de travail corporel et émotionnel que les analystes bioénergéticiens d’'aujourd’hui intègrent dans une pratique relationnelle et interactionnelle.

En ce sens, il s'’adresse aussi aux psychothérapeutes et aux professionnels de la relation d'’aide.

 

Analyse Bioénergétique (L')
Une thérapie psychocorporelle
37,95 $

L'Analyse Bioénergétique
Une thérapie psychocorporelle

Créée par Alexander Lowen dès les années 1950, l’'Analyse Bioénergétique est une psychothérapie corporelle inscrite dans le courant humaniste et expérientiel des psychothérapies.
Ce livre, publié pour la première fois en 1975, sous le titre de « La Bioénergie » est un ouvrage majeur qui reprend les concepts fondamentaux de ce qu'’est l’analyse bioénergétique. Depuis lors, l’'analyse bioénergétique est devenue, une méthode fondatrice des thérapies psychocorporelles et n'’a cessé de grandir et de se diffuser à travers le monde.

À l’'heure où les neurosciences confirment l’'interconnexion corps-esprit et l’'importance des émotions dans la plasticité neuronale, la méthode et la théorie psychothérapeutiques d’'Alexander Lowen restent plus que jamais d’'actualité.

Alexander Lowen y développe et décrit de manière simple et vivante les processus complexes de l'’intégration corps-esprit en articulant brillamment savoir théorique, observation clinique et pratique thérapeutique. Il place le corps au centre de la psychothérapie. Il nous invite à l’'observer et le mobiliser dans un contact authentique afin d’'accroître la conscience de soi, libérer l’'expression et d’'expérimenter de nouvelles manières d’'être en relation avec soi et autrui.
Ce livre s’'adresse aux psychothérapeutes, professionnels de la relation d’'aide et aux personnes intéressées par la croissance de l’'être humain.

 

La Pratique de l'Analyse Bioénergétique
Exercices

Ce manuel d’'exercices bioénergétiques écrit par Alexander et Leslie Lowen est une mine pour qui veut « retrouver son corps » et réduire l’'impact du stress de la vie quotidienne.

Ces exercices peuvent prolonger la thérapie dans laquelle vous êtes engagé ou simplement participer au réveil de votre corps et à la perception de vos sensations.

Basés sur les fondamentaux de la théorie bioénergétique, ils ont pour objectif essentiel d'’augmenter la conscience de soi.

Depuis sa parution en 1977, ce manuel s' est bien sûr enrichi d’'une multitude d' autres exercices reflétant l’'évolution et les développements continus de cette approche thérapeutique telle qu’elle est enseignée aujourd’hui dans les diverses sociétés de l'’Institut International d’'Analyse Bioénergétique.

 

Aux fondements des thérapies psychocorporelles
L'Analyse Bioénergétique de Lowen à nos jours
75,95 $

Aux fondements des thérapies psychocorporelles
L'Analyse bioénergétique de Lowen à nos jours

Ce livre rassemble plusieurs articles en Analyse Bioénergétique, ceux écrits dans les années 80, fidèles au modèle développé par Lowen, et des articles plus récents, enrichissant ce modèle de nouvelles approches théoriques et de cas cliniques illustratifs. Les articles les plus récents articulent les concepts de la psychanalyse relationnelle avec les données actuelles concernant les émotions, le développement de l’'enfant, la théorie de l’'attachement ainsi que les recherches contemporaines en neurobiologie. Ces articles mettent en relief la nécessité d’'intégrer la connaissance implicite et d'’inclure le corps au sein du processus thérapeutique.

Le vaste spectre des concepts spécifiques à l'Analyse Bioénergétique et de ses modalités thérapeutiques œoeuvrant en profondeur sont développés tout au long de ces articles. Des études de cas illustrent ces concepts et cette approche clinique.
Les thèmes centraux qui y sont traités sont : le Soi et ses interactions, l’'amour et la sexualité, le trauma, les désordres psychosomatiques, ainsi qu'’une réflexion constante concernant le processus thérapeutique. Des études sur l’'efficacité thérapeutique de l’'Analyse Bioénergétique et, plus généralement de la thérapie psychocorporelle, complètent la présentation de cette approche en fin d’'ouvrage. 

 

 

Publié le : 04 Dec 2017
Médiaspaul