Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Un ardent désir - Desiderio desideravi

Un ardent désir - Desiderio desideravi
Feuilleter cet ouvrage

Un ardent désir - Desiderio desideravi

Lettre apostolique aux évêques, aux prêtres et diacres, aux personnes consacrées et aux fidèles laïcs

Par : Pape François

Éditeur : Médiaspaul Canada

ISBN : 9782897603670

Pages : 60

Disponibilité : À paraître

Collection : Vie chrétienne

Section : Livres

Catégorie : SPIRITUALITÉ

Sous-Catégorie : Papes

Parution : 2022-08-20

Description

« La Lettre du pape François est un vibrant appel en faveur de la formation liturgique des fidèles. Elle constitue un véritable traité de théologie de la liturgie selon le pape François.
Dans un temps de grand éclatement des manières de célébrer, alors que l’affrontement entre les sensibilités peut être pour beaucoup difficile à vivre, alors même aussi que les documents de synthèse des démarches synodales mettent en avant les difficultés des fidèles à l’égard des institutions et des pratiques actuelles, cette lettre est un texte de grande importance.
Le Pape offre à l’Église latine des pistes pour une régulation de la vie liturgique qui ne s’appuie pas, comme certains le souhaiteraient, sur un renforcement de l’appareil disciplinaire, et donc sur la réaffirmation d’un nécessaire respect des rubriques, mais sur une formation approfondie reposant sur une intelligence de l’action.
Il développe sa conception d’un art de célébrer dont le but est d’être le signe de la joie de l’Évangile. Pour le Pape, le vrai critère de la vie liturgique n’est pas la conformité à des règles, ni un déploiement cérémoniel en vue de défendre le caractère sacré des rites, mais la capacité à annoncer le mystère d’un Dieu qui s’est révélé en Jésus-Christ comme un Dieu de tendresse et de pitié, un Dieu qui aime et fait miséricorde » (Frère Patrick Prétot, bénédictiin dans La Croix).
Médiaspaul