Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Prendre soin

Prendre soin
Feuilleter cet ouvrage

Prendre soin

L'appel de la pandémie

Par : Beauchamp, André

Éditeur : Médiaspaul Canada

ISBN : 9782897603076

Pages : 152

Disponibilité : 3-5 jours

20,95 $

Collection : Hors collection

Section : Livres

Catégorie : QUESTIONS SOCIALES

Sous-Catégorie : Anthropologie

Parution : 2021-04-01

Description

La pandémie de COVID-19 est une épreuve au long cours pour le lien social. Le complotisme, l’isolement et différents enjeux de solidarité nous sont déjà familiers. Mais à moyen terme, les séquelles de la crise accentueront encore les écarts sociaux. On peut craindre la faillite de nombreuses petites entreprises, le chômage, la fragilisation de secteurs importants de l’économie et peut-être même des États. Les problèmes environnementaux et leurs conséquences pour les populations vulnérables risquent d’être négligés. La question sociale va redevenir cruciale. Irons-nous vers de nouveaux conflits, vers des tensions aggravées, ou vers de nouvelles formes d’engagement ?

Observateur aguerri, André Beauchamp offre son regard sur le présent et l’avenir. Il démasque les visions inspirées par la peur et propose une analyse apaisée des véritables enjeux. Le grand défi, dit-il, est celui de l’amitié sociale, clé d’un avenir collectif plus humain dont la crise peut aussi devenir l’occasion.

Un livre qui ouvre la réflexion sur les grands enjeux sociaux de la pandémie, écrit sous la plume d'un auteur apprécié tant pour sa compétence que pour sa pensée personnelle. Des textes limpides et concis, agréables à lire, couvrant l'étendue du sujet.

André Beauchamp est prêtre, théologien et consultant en environnement. Il a été secrétaire du ministère de l’Environnement du Québec et président du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE). Il est l’auteur de nombreux ouvrages.

Voir la vidéo



Vidéo Réinventer l'amour

Imprimer
Médiaspaul