Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Quarante mille pages un trésor spirituel (EPDF)

Quarante mille pages un trésor spirituel (EPDF)

Quarante mille pages un trésor spirituel (EPDF)

Par : Girard, Marc (dir.)

Éditeur : Médiaspaul Canada

ISBN : 9782897602178

Pages : 400

Disponibilité : 2-3 jours

16,99 $

Collection : Hors collection

Section : Oeuvres numériques

Catégorie : SPIRITUALITÉ

Sous-Catégorie : Écrits spirituels

Parution : 2018-11-15

Description

En 2000, une humble religieuse converse, non scolarisée, meurt à Chicoutimi au Québec. On découvre après coup qu’elle a laissé une masse incroyable de notes spirituelles toutes écrites à la main. En 2016, une équipe entreprend d’en analyser le contenu. Comme autant de prospecteurs d’or, sous l’apparence de textes touffus, répétitifs et quelquefois étranges, voire déroutants, on finit par découvrir et rendre compte d’une expérience mystique étonnamment riche et profonde. À peu près tous les grands thèmes de la théologie et de la spiritualité y sont abordés, sous couleur de messages attribués au Père, à Jésus, à l’Esprit saint, voire à Marie.
Les personnes intéressées aux phénomènes mystiques trouveront dans cet ouvrage matière à réflexion et nourriture. Les théologiens et les pasteurs qui, face aux révélations privées, éprouvent quelque malaise, découvriront ici certains principes qui favorisent un discernement sage et pondéré. Le volume comporte trois parties de longueur inégale : des éléments de biographie, les grandes lignes d’une spiritualité et quelques témoignages. Après coup, l’équipe qui a rendu possible la présente publication se considère privilégiée d’avoir contribué à la promotion d’une petite et d’une pauvre, comme elle se plaît à se définir elle-même.

Angèle BERGERON, religieuse augustine, Denise CORBEIL et Clément TREMBLAY, laïques, Gaétan THIBEAULT et Marc GIRARD, prêtres diocésains, l’un théologien moraliste, l’autre exégète, sont les artisans de cet ouvrage qui, autant que faire se peut, laisse le champ de la parole à sœur Rose-Anna MARTEL, l’auteure des 40 000 pages. Le dernier des cinq a assuré la coordination, la planification du projet et la rédaction de l’ouvrage; même si tous les membres de l’équipe ont exprimé unanimement leur accord avec le produit final, il assume l’entière responsabilité du discernement proposé.
Imprimer
Médiaspaul