Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Oratoire et le Frère André (L')

Oratoire et le Frère André (L')
Feuilleter cet ouvrage

Oratoire et le Frère André (L')

Regards d'écrivains

Par : Lacroix, Benoit, Marcotte, Gilles, Moutier, Maxime-Olivier

Éditeur : Médiaspaul Canada

ISBN : 9782894208410

Pages : 56

Disponibilité : 2-3 jours

9,95 $

Collection : Hors collection

Section : Livres

Catégorie : BIOGRAPHIE RELIGIEUSE

Sous-Catégorie : Saints

Parution : 2010-09-15

Description

Monument de l’histoire, de la vie et du paysage montréalais, l’Oratoire Saint-Joseph rayonne bien au-delà de l’horizon religieux. Trois écrivains québécois, l’un appartenant à la jeune génération et les deux autres à celle des aînés, nous le présentent ici en des textes savoureux et instructifs. Publiés à l’occasion de la canonisation de Frère André, leurs écrits forment des faisceaux qui éclairent un haut lieu de Montréal, pour le plaisir des amoureux de cette ville, de son patrimoine ou tout simplement de la littérature. 
Maxime-Olivier Moutier est romancier et psychanalyste. Il a étudié la théologie pastorale et été animateur à la télévision de Radio-Canada.
 
Benoît Lacroix est dominicain. Médiéviste, historien, auteur et théologien, il a fondé le Centre d’études des religions populaires et s’est mérité les titres de grand officier de l’Ordre du Canada et de l’Ordre national du Québec.
 
Romancier, essayiste, professeur et journaliste, Gilles Marcotte a reçu de nombreuses distinctions, dont le prix Athanase-David du gouvernement du Québec pour l’ensemble de son œuvre. 
Imprimer
Médiaspaul