Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Georgette Blaquière : Une pensée par jour

Georgette Blaquière : Une pensée par jour
Feuilleter cet ouvrage

Georgette Blaquière : Une pensée par jour

Par : Les Amis de Georgette Blaquière, Association

Éditeur : Médiaspaul France

ISBN : 9782712215903

Pages : 104

Collection : Une pensée par jour

Section : Livres

Catégorie : SPIRITUALITÉ

Sous-Catégorie : Méditations / pensées

Parution : 2021-11-10

Description

Georgette Blaquière (1921-2012) est une théologienne spécialiste du Renouveau Charismatique et de la théologie de la femme. Elle a écrit de nombreux ouvrages traduits en différentes langues dont les plus connus sont La grâce d’être une femme et L’Évangile de Marie, deux ouvrages qui lui valent d’être invitée par Jean-Paul II qui souhaitait la rencontrer et la consultera avant la publication de sa lettre apostolique sur la condition de la femme Mulieris dignitatem (1988).
En 1981, l’année de parution de La grâce d’être une femme, elle perd son mari, devient veuve consacrée et s’engage dans la prédication de nombreuses retraites spirituelles entre 1981 et 2005, principalement au sein du Renouveau Charismatique dont elle est devenue une référence héologique.
Très investie au sein du Renouveau, elle soutient le développement des groupes de prière et la démocratisation de la vie de l’Église. De nombreuses personnes trouveront dans ses enseignements et sa manière de vivre des encouragements à s’engager personnellement ou communautairement,
comme Mgr Santier, fondateur de la communauté Réjouis-toi.
POINTS FORTS
- Une figure importante du renouveau Charismatique en France.
- Peu de textes actuellement disponibles de cette figure spirituelle.
- 2021 : 40ème anniversaire de la publication de La grâce d’être une femme, le livre phare qui l’a fait connaître.
L’AUTEUR
L’Association Les Amis de Georgette Blaquière, a été créée en 2016 afin de promouvoir les écrits et faire connaître les enseignements de Georgette Blaquière. Elle est actuellement présidée par Mgr Santier, évêque émérite de Créteil, qui signe la présentation de cet ouvrage.
Imprimer
Médiaspaul