Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Chemin du bonheur (Le) (EPUB)

Chemin du bonheur (Le)  (EPUB)
Feuilleter cet ouvrage

Chemin du bonheur (Le) (EPUB)

Une montée

Par : Marier, Gérard

Éditeur : Médiaspaul Canada

ISBN : 9782897603045

Pages : 128

Disponibilité : À paraître

Collection : Hors collection

Section : Oeuvres numériques

Catégorie : SPIRITUALITÉ

Sous-Catégorie : Écrits spirituels

Parution : 2021-02-15

Description

Dans cet ouvrage posthume, l’abbé Gérard Marier présente ses réflexions personnelles sur un sujet qui, surtout durant ses dernières années de vie, lui semblait être devenu une grande préoccupation, sinon une obsession, pour beaucoup de ses contemporains : le bonheur. La pléthore d’ouvrages publiés sur ce thème lui donne raison, mais il sentait que des choses importantes restaient à exprimer.
Faisant appel aux sciences humaines, à la philosophie, à la littérature, aux observations tirées de la vie courante, à sa longue expérience de conseiller d’innombrables personnes, et surtout à son amour sans mesure de la Parole de Dieu méditée et actualisée, il laisse transparaître ce que doit être, selon lui, cette recherche du bonheur : une montée. Elle est exigeante, souvent à contre-courant des idées reçues, surprenante, consolatrice aussi, et tant encore…
C’est la sagesse d’un inlassable chercheur de Dieu qui se révèle dans ces pages, lui qui, sentant ses forces décliner, veut, avant le grand passage, témoigner de ce qui n’a cessé de le fasciner : la beauté et la puissance de transformation du message évangélique. C’est ce qui permet d’amorcer les plus belles montées.

Prêtre du diocèse de Nicolet depuis 1955, Gérard Marier était bien connu au Québec et au-delà comme animateur de retraites, d’émissions de radio et de télévision, et comme auteur de nombreux ouvrages, dont Une lettre pour vous (Médiaspaul 2015). Le 5 août 1971, à 41 ans, il vit une expérience spirituelle fulgurante qui transforme à jamais sa vie personnelle et son ministère, dont la prière sera désormais le socle inébranlable. Il fonde la Communauté du Désert, doyenne des communautés nouvelles au Québec, accueille sans se lasser les laissés-pour-compte qui se présentent à lui, et devient un infatigable prédicateur de l’amour du Christ tel qu’il l’a expérimenté. Il décède le 8 mars 2019, peu après son retour d’un ultime marathon de prédication en Martinique et en Guadeloupe.
Imprimer
Médiaspaul