Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Une profonde blessure

Une profonde blessure
Feuilleter cet ouvrage

Une profonde blessure

Les abus sexuels dans l'Église catholique

Par : Nadeau, Jean-Guy

Éditeur : Médiaspaul Canada

ISBN : 9782897602437

Pages : 408

Disponibilité : À paraître

Collection : Hors collection

Section : Livres

Catégorie : RELIGION

Sous-Catégorie : Chrétienté

Parution : 2020-04-15

Description

Pour prendre toute la mesure d’un drame complexe qui demande à être mieux compris.

Les abus sexuels perpétrés par des membres du clergé sont une profonde blessure pour les victimes et un révélateur pour l’Église. Ce livre a donc deux volets. En premier lieu, il s’intéresse aux personnes ayant vécu ces agressions. L’auteur documente les conséquences humaines et spirituelles des abus et encourage à cheminer sur la voie de la guérison. L’Église peut-elle contribuer à cette guérison ? Les personnes blessées et le personnel ecclésial soucieux de les accueillir trouveront dans la première partie du volume un soutien précieux.

Spécialiste des questions de sexualité en lien avec les religions, Jean-Guy Nadeau situe ensuite les abus dans le contexte de l’Église. Comment de telles horreurs ont-elles pu s’y produire et surtout, y être couvertes et de ce fait perpétuées? Quelles conversions spirituelles et quelles réformes structurelles s’imposent pour les empêcher à l’avenir ?

L’AUTEUR
Professeur honoraire de la Faculté de théologie de l’Université de Montréal, Jean Guy Nadeau est un des premiers experts dans le domaine des abus sexuels du clergé, qu’il étudie depuis de nombreuses années. En 2017, il collaborait au Centre for Child Protection de l’Université Grégorienne de Rome. Il a été président de la Société internationale de théologie pratique.
Imprimer
Médiaspaul