Petites dégustations spirituelles sur le chemin d'Assise

Petites dégustations spirituelles sur le chemin d'Assise

Petites dégustations spirituelles sur le chemin d'Assise

Par : Lamarche, Michel

Éditeur : Médiaspaul France

ISBN : 9782712214432

Pages : 128

Disponibilité : 2-3 jours

19,95 $

Collection : Hors collection

Section : Livres

Catégorie : SPIRITUALITÉ

Sous-Catégorie : Écrits spirituels

Parution : 2017-05-31

Description

« Le jour où j’ai appris l’existence d’un pèlerinage à pied qui allait d’Assise depuis Vézelay, j’ai su que c’était pour moi. Il y a comme cela quelques rares évidences dans l’existence, qui vous assaillent avec une force surprenante ». Un article dans le journal La Croix ranime chez un jeune retraité un vieux rêve d’adolescent fasciné par la figure de saint François : aller un jour à Assise. Le journal évoque un chemin récemment tracé pour se rendre à Assise sur 1500 kilomètres. C’est le témoignage d’un homme à la foi humble et balbutiante, en apprentissage de la vie avec Dieu, qu’on lira dans ce journal de bord attachant, où le prosaïque se mêle au mystique, la pesanteur à la grâce…
Notre pèlerin s’est fixé 4 objectifs :
- Bien vivre la dernière partie de sa vie, en la centrant davantage sur Dieu.
- Prendre un grand moment de solitude dans la nature pour apprendre à contempler Dieu.
- Rompre avec sa vie quotidienne, vivre dans une certaine forme de précarité et de simplicité pour développer sa confiance et goûter plus la présence de Dieu.
- Marcher dans les pas de saint François, devenir plus simple et fraternel, plus proche de Dieu et de sa création.
En confidence, l’auteur raconte comment ce chemin l’a déplacé !

POINTS FORTS

- La découverte d’un autre chemin que celui de Compostelle. Le témoignage simple et spirituel d’un homme tout juste arrivé à l’âge de la retraite. Des lignes qui devraient toucher nombre de « jeunes retraités » !

L’AUTEUR

Michel LAMARCHE est marié, père et grand-père. Psychologue, il a travaillé auprès de femmes malades, alcooliques avant de devenir formateur en développement personnel. Il vit avec sa femme dans un hameau du Morvan, sa région natale, où il continue d’écrire. Il est engagé à l’aumônerie du centre de détention de Joux-La-Ville, près d’Auxerre, ainsi que dans sa paroisse à Quarré-Les-Tombes.
Il a écrit, ou co-écrit, plusieurs ouvrages traduits dans différentes langues : La personne et sa croissance, Un chemin d’accès à la vie en profondeur, S’affirmer sans tout casser…
Imprimer
Médiaspaul