Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Marche en ma présence

Marche en ma présence
Feuilleter cet ouvrage

Marche en ma présence

Le discernement spirituel au quotidien

Par : Saint-Arnaud, Jean-Guy

Éditeur : Médiaspaul Canada

ISBN : 9782894206942

Pages : 272

Disponibilité : 2-3 jours

24,95 $

Collection : Sève nouvelle

Section : Livres

Catégorie : SPIRITUALITÉ

Sous-Catégorie : Écrits spirituels

Parution : 2006-08-15

Description

Marche en ma présence.» S'inspirant de cette invitation du Seigneur à Abraham, Jean-Guy Saint-Arnaud nous invite à nous rapprocher de Dieu et à découvrir sa volonté au quotidien. Il veut éveiller chez le lecteur une sensibilité spirituelle de tous les instants. Comme il n'existe pas de recette magique pour avoir un accès instantané à la présence de Dieu, il nous faut développer notre familiarité avec le Seigneur par fréquentation, par un long et patient apprentissage de la contemplation dans toutes nos activités.
Ce livre est donc éminemment pratique. À partir d'un éventail de thèmes (l'amour, la lumière, la grâce, les appels, les réponses, le passé, l'avenir) étroitement articulés autour d'une image directrice, il veut contribuer au développement graduel d'un cœur qui discerne, qui soit capable de reconnaître toujours davantage la présence du Ressuscité dans le concret de la vie quotidienne. Ce programme de formation au discernement spirituel permanent, inspiré par les Exercices d'Ignace de Loyola, comporte quatre éléments: réfléchir, prier, vivre et vérifier. Ces éléments se conjuguent aux différents thèmes présentés pour favoriser l'éveil de toute la personne à la lumineuse réalité du Seigneur à jamais présent.
Une démarche pratique et accessible qui met le discernement spirituel à la portée de tous!
Jean-Guy Saint-Arnaud, S.J., a enseigné la philosophie et les sciences religieuses avant de consacrer vingt-cinq ans de sa vie à la spiritualité (Centre de spiritualité Manrèse). Il est détenteur d'un doctorat en sciences religieuses de l'Université de Strasbourg, portant sur Newman et l'incroyance.
Imprimer
Médiaspaul