Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Je serai maman !

Je serai maman !
Feuilleter cet ouvrage

Je serai maman !

Par : Kanban, Florence

Éditeur : Médiaspaul France

ISBN : 9782712215446

Pages : 252

Disponibilité : À paraître

Collection : Hors collection

Section : Livres

Catégorie : PSYCHOLOGIE

Sous-Catégorie : Couple, famille, divorce

Parution : 2020-06-15

Description

Florence Kanban nous livre ici son témoignage de jeune femme confrontée à l’infertilité alors que son plus grand souhait est de devenir mère. La cause de son infertilité : l’endométriose, une maladie dont on ne parle pas et qui concerne pourtant une femme sur 10. Ce livre est donc d’abord sa contribution pour faire connaître cette maladie au grand public et apporter du soutien à toutes les femmes et leurs familles qui y sont confrontées et se sentent isolées avec les questions et conséquences qu’elle entraîne.
Au-delà de la maladie, c’est aussi un livre sur le désir d’enfant et tout ce qu’un couple, notamment la future mère, est prêt à surmonter pour connaître un jour les joies de la maternité : solutions médicales (recours à la PMA), adoption, etc.
Ce livre est le témoignage émouvant d’une femme qui ne se résout pas à la fatalité : oui, elle sera maman, même si elle ne sait pas comment et c’est en s’adressant à son futur enfant sur le ton de la confidence pour lui raconter l’histoire d’avant sa venue qu’elle nous embarque dans sa vie de femme, ses attentes, ses espoirs, ses déceptions jusqu’à l’apparition de cette étoile qui viendra éclairer sa constellation maman.

POINTS FORTS

- Un témoignage fort, et émouvant sur l’infertilité et le désir d’être mère.
- Originalité : un récit construit comme une longue lettre adressée à son enfant pendant ce long temps où elle attend ce bébé à venir en dépit de l’infertilité.
- Une description de l’intérieur, par ce que ressentent les « usagers » des parcours de soin et procédures d’adoption en France.
- Un livre soutenu par les associations Endofrance et EFA (Enfance Famille Adoption) -13 (Bouches-du-Rhône) dont l’auteure est adhérente. Également par Anne Orenstein, journaliste à France Bleue (Radio France).

L’AUTEURE

Florence Kanban est originaire de Marseille où elle réside. Après une carrière dans la communication, elle est devenue illustratrice jeunesse et a plusieurs projets d’albums en cours. Ses illustrations sont sélectionnées depuis deux ans par l’association Vœux d’Artistes pour des ventes caritatives au profit des enfants hospitalisés en cancérologie à l’hôpital de la Timone à Marseille.
Imprimer
Médiaspaul