Il nous aima jusqu'au bout

Il nous aima jusqu'au bout

Il nous aima jusqu'au bout

Méditation du testament de Jésus

Par : Ébacher, Roger

Éditeur : Médiaspaul Canada

ISBN : 9782897601287

Pages : 212

Disponibilité : 2-3 jours

19,95 $

Collection : Hors collection

Section : Livres

Catégorie : SPIRITUALITÉ

Sous-Catégorie : Écrits spirituels

Parution : 2017-08-15

Description

Existe-t-il legs plus précieux que celui d’un testament spirituel ? La plupart des fondateurs de communautés religieuses en ont laissé. Mais bien avant eux, Jésus lui-même nous a donné un tel testament. Jean, le disciple bien-aimé, l’a recueilli, médité puis mis pour nous par écrit. Ce sont les chapitres 13 à 17 de son évangile.
Jésus a terminé sa mission. C’est son dernier soir avec les siens. Au cours d’un repas d’adieu vécu dans un climat d’intimité et de tendresse, il dépose dans le cœur de ses disciples ses dernières instructions, l’assurance de sa présence et la promesse de généreux dons qui les rendront aptes à leur mission dans le monde. À nous aussi, ce testament est personnellement adressé.
Le présent livre nous invite à en relire puis à en méditer les différents passages. Il nous aide à en recueillir la richesse de vie, d’amitié, d’espérance, d’élan vers l’avenir, comme autant de pistes sur nos chemins d’aujourd’hui.

- Un livre qui va droit à l’essentiel de la spiritualité chrétienne

- Un soutien pour la méditation de l’Évangile de Jean

- Un auteur reconnu pour la profondeur de sa réflexion

Roger Ébacher a été évêque du diocèse de Baie-Comeau et est archevêque émérite de celui de Gatineau. Il a présidé, entre autres, la commission des affaires sociales de la Conférence des évêques catholiques du Canada. Son engagement social lui a valu un doctorat honoris causa de l’Université du Québec en Outaouais. Il a publié Devenir enfant de Dieu (Médiaspaul 2015).
Imprimer
Médiaspaul