Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Devenir ce que nous sommes

Devenir ce que nous sommes

Devenir ce que nous sommes

Perspectives sur l'être humain

Par : Nadeau, Marie-Thérèse

Éditeur : Médiaspaul Canada

ISBN : 9782894207710

Pages : 208

Disponibilité : 2-3 jours

20,95 $

Collection : Hors collection

Section : Livres

Catégorie : PHILOSOPHIE

Sous-Catégorie : Généralités

Parution : 2008-10-15

Description


Complexe, l’être humain cherche à mieux se comprendre et à percer son mystère. Il le fait souvent avec des ressources uniquement humaines, non sans obtenir d’excellents résultats. D’où l’importance d’explorer différents discours sur l’homme et d’y reconnaître une bonne base pour une meilleure connaissance de soi, comme le fait ici Marie-Thérèse Nadeau.
 Mais est-il possible de parler de la personne humaine sans parler de Dieu? En fait, s'il n'y a pas de théologie sans anthropologie, il n'y a pas davantage d'anthropologie sans théologie, Dieu étant la clé la plus complète de l'être humain.
 On ne peut trouver la véritable mesure de son être uniquement à partir de soi-même. Pour se connaître, l'homme a fondamentalement besoin de rencontrer quelqu'un d'autre qui le sonde et l'explique.
 Que trouve-t-il au juste dans l’Écriture qu’aucune autre parole ne peut lui offrir, et qui l’appelle à se réaliser toujours plus profondément ? Une bonne partie de la réponse est contenue dans cet ouvrage.  
 
Membre de la Congrégation de Notre-Dame, Marie-Thérèse Nadeau est doyenne et  professeure de théologie dogmatique de la Faculté de théologie du Collège universitaire dominicain (Ottawa, Canada). Docteure de l’Institut catholique de Paris, et en Sciences des Religions de la Sorbonne, elle est l’auteure de plusieurs titres publiés chez Médiaspaul, dont L’incontournable fidélité (2007), Vérité et mensonge (2006), La Tradition : un héritage à faire fructifier (2004) et Que deviennent les morts? (2003).
Imprimer
Médiaspaul