Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Verbe s'est fait chair (Le)

Verbe s'est fait chair (Le)

Verbe s'est fait chair (Le)

Commentaire de l'Évangile de saint Jean

Par : Hubaut, Michel

Éditeur : Salvator

ISBN : 9782706716188

Pages : 400

Disponibilité : 2-3 jours

36,00 $

Collection : Hors collection

Section : Livres

Catégorie : ÉTUDES BIBLIQUES

Sous-Catégorie : Nouveau Testament

Parution : 2018-03-07

Description

« Au commencement était le Verbe et le Verbe était Dieu... »
À travers l’Évangile selon saint Jean commenté ici par le franciscain Michel Hubaut, Jésus nous révèle notre véritable identité et nous appelle à renaître afin de réaliser notre véritable vocation d’enfants de Dieu, en nous donnant la possibilité d’y parvenir.

Son ultime prière exprime son désir ardent de nous faire participer à toutes ses richesses « pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux » (17, 26). Non seulement Jésus veut nous communiquer tout ce qu’il a reçu du Père, mais il désire vivre en nous. Il est cette source de vie où nous pouvons venir nous abreuver.
Il est en plénitude le Verbe fait chair.

Tout le message de Jean se résume en ces quelques mots : « Dieu est amour. » L’amour est l’identité de l’homme. Seul l’amour humanise l’homme. Seul l’amour personnalise l’homme. Seul l’amour divinise l’homme. L’homme n’est véritablement homme que s’il apprend à aimer comme Dieu qui est l’Amour absolu. Telle est l’intuition profonde de
saint Jean qui nous rejoint aujourd’hui.

Franciscain, théologien et conférencier, le père Michel Hubaut a collaboré à des revues comme La Croix et Prier. Animateur de sessions de formation et de retraites, il a publié chez Salvator Quel est cet homme ? (2014), Grâce et miséricorde (2015) et L’Alliance est accomplie (2016), respectivement commentaires des Évangiles de Marc, Luc et Matthieu.
Imprimer
Médiaspaul