Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Un singulier pèlerinage

Un singulier pèlerinage

Un singulier pèlerinage

Une traversée du cancer

Par : Bail, Christine

Éditeur : Médiaspaul France

ISBN : 9782712213251

Pages : 192

Disponibilité : 2-3 jours

29,95 $

Collection : Hors collection

Section : Livres

Catégorie : SPIRITUALITÉ

Sous-Catégorie : Témoignages / récits

Parution : 2014-06-06

Description

C’est à un double pèlerinage que Christine Bail nous convie : le récit sobre et poignant de sa traversée du cancer auquel elle mêle des extraits du journal de bord qu’elle a tenu lorsqu’avec son mari, elle a décidé de marcher vers Lourdes et Fatima. « Je n’atteste pas d’un parcours plus douloureux que celui emprunté par une femme sur sept de ma génération. Pourtant, lorsqu’on m’a demandé de témoigner de mon parcours à l’occasion d’une journée des malades organisée dans ma paroisse, l’émotion suscitée par un récit que j’avais souhaité court et sobre m’a étonnée. Je nommais, sans tabou, le cancer du sein, les séjours à l’hôpital, les longues séances de chimiothérapie, je témoignais de la force de la prière d’une communauté qui m’avait soutenue, du sacrement des malades qui m’avait bouleversée… J’ai donc décidé de raconter ce singulier voyage et très vite, il m’est apparu évident de relater, en parallèle, un pèlerinage vécu six mois avant ma maladie. Je voyais un lien entre ces deux expériences humaines et spirituelles. Avec le recul, je sais que ce lien est celui de la confiance et de l’abandon… »

POINTS FORTS

- Un formidable témoignage, celui d’une femme, épouse et mère de famille, touchée par le cancer du sein qui raconte en vérité son combat contre la maladie.
- Le parcours d’une chrétienne qui ne cache rien de ses doutes, de sa vie intérieure bouleversée, de sa prière et de son espérance.
- Un témoignage qui offre un chemin de confiance à toutes celles qui vivent la même « traversée », à leurs proches, à leur famille.
- Une forte préface du cardinal Barbarin, ami de l’auteur, qui a lui-même eu à affronter la maladie.

PUBLIC CIBLE

- Le large public des chrétiens qui cherchent à mieux vivre la difficile cohabitation entre foi, maladie et souffrance.
- Les équipes de soignants, les laïcs, clercs, religieux, religieuses engagés dans la pastorale de la santé.

AUTEUR

Christine Bail est journaliste. Mariée et mère de trois enfants, elle vit à proximité de Lyon. À la demande du cardinal Barbarin, elle a réalisé en 2007 un recueil de témoignage de prêtres.
Imprimer
Médiaspaul