Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Un pas en avant deux pas en arrière

Un pas en avant deux pas en arrière

Un pas en avant deux pas en arrière

Par : Merza, Clotilde

Éditeur : Béatitudes

ISBN : 9791030601794

Pages : 144

Disponibilité : 2-3 jours

18,95 $

Collection : Hors collection

Section : Livres

Catégorie : LITTÉRATURE

Sous-Catégorie : Littérature générale

Parution : 2018-04-04

Description

Claire et Julien sont deux jeunes lycéens comme tous les autres. Elle a 15 ans, lui 17. Ils sont éperdument amoureux. Alors que les parents de Julien s’absentent pour le week-end, il décide de l’inviter à passer la soirée chez lui. Quelques semaines plus tard Claire découvre qu’elle est enceinte. A 15 et 17 ans, ils vont avoir un enfant, enfin, c’est ce qu’ils croyaient... Mais ne sont-ils pas un peu trop jeunes pour cela ?

Mélanie, elle, découvre à 43 ans qu’elle est enceinte. Avec déjà 3 enfants, un mari et un bar à gérer, il n’y a absolument plus de place dans sa vie pour un bébé de plus... Cette ado et cette femme vont être emportées d’une vie simple et ordinaire vers un tourbillon de folie où raison et sentiments se confrontent dangereusement.

Clotilde Merza soulève, sans moraliser, les vraies questions d’une décision souvent prise trop rapidement et sans le soutien de la réflexion. Un roman enlevé où le ton et le rythme s’ajustent parfaitement à l’histoire.

Extraits:

« Et voilà, ma vie venait de basculer... Un bébé était en train de s’installer tranquillement dans mon ventre. Pourtant je ne l’avais pas invité ! Lui aussi il a dû avoir un problème d’atterrissage, s’il existe un Bon-Dieu, il a dû boire un coup de trop et se tromper de destinataire. Ou me punir. Parce que j’ai menti à mes parents. Ça doit être ça. C’est ma punition. Je n’imaginais pas ma vie comme ça, avec un bébé à 15 ans. »


« Tomber enceinte, à mon âge, quand on ne veut pas d’enfant, quelle solution ai-je ? Qu’est-ce que je peux faire maintenant ? Je ne vais tout de même pas… Avorter ! Et pourtant, je dois bien me rendre à l’évidence : Je ne peux pas le garder, je ne veux plus avoir de bébé. C’est absolument impensable, pas moi, pas nous ! Mais quel cauchemar ! »
Imprimer
Médiaspaul