Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge

Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge

Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge

Par : Grignion de Montfort, L.-M.

Éditeur : Médiaspaul France

ISBN : 9782712214227

Pages : 344

Disponibilité : 2-3 jours

23,50 $

Collection : Spiritualité Méd.

Section : Livres

Catégorie : SPIRITUALITÉ

Sous-Catégorie : Classiques (écrits)

Parution : 2016-08-19

Description

Le Traité de la vraie dévotion est l'ouvrage le plus important de saint Louis-Marie Grignion de Montfort. Suivant la tradition catholique (saint Augustin, saint Bernard, saint Bonaventure, saint Jean Damascène) que résume Montfort, le salut passe par Marie de Nazareth : elle est l'espérance des vrais enfants de Dieu. C'est pourquoi, selon Louis-Marie Grignion, le chrétien a tout intérêt à s'abandonner complètement à l'amour de la Mère de Dieu, qui intercède sans cesse auprès de Jésus et du Père pour les hommes.
À la fin du Traité, Louis-Marie Grignion propose une prière de consécration à Marie comme remise totale de soi-même à sa protection afin qu’elle nous introduise à la connaissance de Jésus Christ, la Sagesse de Dieu incarnée.
Le Traité a nourri, et continue de nourrir, la spiritualité de générations de chrétiens. À juste titre, il est considéré parmi les textes classiques de la spiritualité chrétienne.
Cette édition du Traité est celle du tricentenaire de la mort de saint Louis-Marie Grignion de Montfort. Elle contient un guide de lecture fort utile pour situer le Traité dans le contexte spirituel du XVIIe siècle.

POINTS FORTS

Un classique de la spiritualité mariale, issu du courant de l’école française de spiritualité.


L’AUTEUR

Louis-Marie Grignion de Montfort, né le 31 janvier 1673 à Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine) et mort le 28 avril 1716 à Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée), est un prêtre français, fondateur de deux congrégations religieuses : la Compagnie de Marie (Pères montfortains) et les Frères de Saint-Gabriel. Représentant majeur de la seconde génération de l'école française de spiritualité. Béatifié en 1888 par Léon XIII, il est canonisé en 1947 par Pie XII.
Imprimer
Du même auteur : Grignion de Montfort, L.-M.
Médiaspaul