Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Ténébria

Ténébria

Ténébria

Par : Fontaine, Maxime, Ferrier, Bertrand

Éditeur : Médiaspaul France

ISBN : 9782712214906

Pages : 492

Disponibilité : 2-3 jours

32,95 $

Collection : Zincroyables

Section : Livres

Catégorie : JEUNESSE / LITTÉRATURE

Sous-Catégorie : Lecture avancée (11 ans et +)

Parution : 2018-09-05

Description

L'HISTOIRE EN BREF

Après mille pages d’aventures échevelées, Ézoah et les Appelés (les autres enfants) ont atteint la Forteresse et succombé au charme de la magnifique Té-nébria, une femme aveugle de toute beauté, enveloppée par d’envoûtantes volutes de vanille. Désormais, les huit enfants, hypnotisés, parcourent les mondes abîmés afin de les reconstruire selon les volontés de cette nouvelle Gardienne. Mais d’autres figures historiques de Mallemonde ne l’entendent pas de cette oreille, et une immense bataille, explosive, définitive, se prépare…

LES AUTEURS

Maxime Fontaine et Bertrand Ferrier se sont croisés sur les bancs du lycée bien avant que Luc Besson ne les repère et les adoube. De 2006 à 2008, leur trilogie des « Gardiens de Mallemonde » a fasciné des milliers de lecteurs, inspiré des traductions en Grèce et en Russie, et suscité un véritable culte. Dix ans plus tard, les 1500 pages reviennent enfin, dans leur intégralité dans une version sublimée par le dessinateur Yann Tisseron.

LES POINTS FORTS

• Un scénario trépidant et extrêmement efficace qui séduira les jeunes lecteurs.
• Un univers riche et profond, porté par des rebondissements perpétuels et un humour percutant.
• Un personnage féminin, ce qui séduira les lectrices… et une galerie d’acolytes de tous sexes, de tous poils et de toutes plumes, aussi dé-jantés et passionnés les uns que les autres– bref, une galerie d’énergumènes qui passionnera les lecteurs !
• La fin d’une trilogie exceptionnelle, capable d’hypnotiser les jeunes lectrices adeptes de contes et de jolis albums, comme les amateurs ex-perts ès high fantasy.
• Un livre co-écrit par un professeur des écoles, dessinateur, auteur pour Gulf Stream, et par un zozo qui a découvert et traduit Eragon, Les Chroniques de Spiderwick et plus de 200 livres pour la jeunesse (dont les trois premiers tomes de « La Guerre des fées » de Herbie Brennan…).
• Plus d’infos sur www.editionslibertad.fr.
Imprimer
Du même auteur : Fontaine, Maxime
Du même auteur : Ferrier, Bertrand
Médiaspaul