Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Témoin de l'espérance

Témoin de l'espérance

Témoin de l'espérance

Le testament du cardinal Van Thuân

Par : Nguyen Van Thuan, F.-X.

Éditeur : Nouvelle Cité

ISBN : 9782375820063

Pages : 288

Disponibilité : 2-3 jours

31,00 $

Collection : Récit

Section : Livres

Catégorie : BIOGRAPHIE RELIGIEUSE

Sous-Catégorie : Portrait / Témoignage

Parution : 2018-05-01

Description

Le 15 décembre 1999, Jean-Paul II fit appeler Mgr Nguyên van Thuân et lui dit : «Pour la première année du troisième millénaire, c’est un Vietnamien qui prêchera les Exercices spirituels à la Curie Romaine.» Et le Pape conclut par ces mots : «Donnez-nous votre témoignage !».

Imprégné de l’Évangile de l’espérance, l’auteur procède par anecdotes et paraboles, en référence à sa dure et lumineuse expérience. A sa manière originale, il nous fait respirer les parfums de l’Asie à travers les grands thèmes de la spiritualité chrétienne, avec des méditations aux titres suggestifs : les défauts de Jésus, le monde d’aujourd’hui, Dieu et non les œuvres de Dieu, l’art d’aimer… C’est le Pape lui-même qui conclut cette retraite accessible à tous.

À lire également le récit de sa captivité : Van Thuan, libre derrière les barreaux de Teresa Gutierrez.

Mgr François-Xavier Nguyên-Van-Thuân est né au Vietnam en 1928. Ordonné prêtre en 1953, consacré évêque en 1967, il avait été nommé par Paul VI archevêque coadjuteur de Saïgon en 1975. Mais après quelques mois, avec l’arrivée du régime communiste, il est arrêté et incarcéré. Il a vécu treize ans en prison sans avoir été jugé ni condamné. En 1998, il fut nommé président du Conseil pontifical Justice et Paix, puis créé cardinal en 2001.
Imprimer
Médiaspaul