Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Sept chefs-d'oeuvre de Dieu (Les)

Sept chefs-d'oeuvre de Dieu (Les)

Sept chefs-d'oeuvre de Dieu (Les)

Par : Roger, Jacques

Éditeur : Médiaspaul France

ISBN : 9782712212919

Pages : 176

Disponibilité : 2-3 jours

29,95 $

Collection : Hors collection

Section : Livres

Catégorie : PASTORALE

Sous-Catégorie : Sacrements et catéchèse

Parution : 2014-01-30

Description

Sept sacrements qui jalonnent l'existence pour communiquer ou renouveler la vie même de Dieu. Dans chaque sacrement deux démarches se rejoignent : le Seigneur vient vers l'homme, l'appelle à croire en lui ; libre et responsable, l'homme accepte cette main tendue et donne à Dieu une réponse de foi et d'amour.
Le baptême est la porte d'entrée de la vie chrétienne et ecclésiale dont l'eucharistie est le coeur et le sommet. A la confirmation, l'Esprit saint affermit la foi du chrétien et le responsabilise.
Comme l'histoire d'Israël où l'Alliance est jalonnée des infidélités du peuple et des pardons de Dieu, chaque vie est une histoire du salut où la grâce côtoie et efface le péché, ainsi par le pardon donné par les sacrements de la réconciliation et de l'onction des malades.
Si c'est toujours le même Esprit qui agit dans l'Eglise, les fonctions y sont cependant variées : le mariage, expression de l'Alliance du Christ et de l'Eglise, est engagement à la fidélité, à la durée, ouverture à la vie, appel au témoignage ; enfin, par les ministères ordonnés de l'évêque, des prêtres, des diacres, est exprimée la présence toujours agissante du Christ, pasteur et serviteur de l'Eglise.

POINTS FORTS

– Une vision globale et structurée de la vie sacramentaire dans son ensemble.
– Un rappel utile de l'histoire et du vécu de chaque sacrement selon les époques.
– Des références précises à l'enseignement de Vatican II et aux Rituels actualisés après le concile pour chaque sacrement.
– Une orientation pastorale marquée par l'expérience et soucieuse de proposer des pistes de réflexion et d'action à ceux qui donnent ou reçoivent les sacrements.
– Un exposé fort précieux sur les sacramentaux, signes visibles institués par l'Église pour recevoir l'effet principal des sacrements et sanctifier les diverses circonstances de la vie : funérailles, consécration religieuse, bénédictions.

"Dieu présent à chaque étape de la vie"
Imprimer
Du même auteur : Roger, Jacques
Médiaspaul