Secret du coquillage (Le) Tome 2

Secret du coquillage (Le) Tome 2

Secret du coquillage (Le) Tome 2

Par : Adrian, Nataly

Éditeur : Médiaspaul France

ISBN : 9782712214531

Pages : 204

Disponibilité : 2-3 jours

22,95 $

Collection : Zinattendus

Section : Livres

Catégorie : JEUNESSE / LITTÉRATURE

Sous-Catégorie : Lecture avancée (11 ans et +)

Parution : 2017-08-16

Description

L'HISTOIRE EN BREF

« Sous le septième nuage d’un royaume très lointain, le fou du roi eut vent d’un grand secret. Quand le mo-narque l’apprit, il ordonna à ses gardes de couper l’oreille du fou et de la jeter à la mer.
L’oreille s’enfonça dans les eaux jusqu’à s’échouer dans les profondeurs glacées de la mer. Là, elle se durcit puis, lentement, changea de couleur jusqu’à se transformer, petit à petit, en coquillage opalin. Et, longtemps, le coquillage resta ainsi : vide, seulement hanté par le secret qu’avait surpris le fou.
Or, un jour, tout à fait par hasard, un pêcheur plongea et remonta la conque. Frappé par sa beauté, il l’offrit à Peter, son fils ; mais Peter ne partagea pas l’enthousiasme de son père. Il mit le coquillage dans un tiroir et l’oublia en un clin d’œil. Jusqu’au jour où il crut entendre une voix qui murmurait :
– Colle-moi contre ton oreille, et je te dirai un secret… »

LE SECOND TOME

Joko Prunk, le fou du roi, a eu l’oreille tranchée. Celle-ci a été jetée dans la mer. Joko, réduit à une oreille, s’aventure donc dans les profondeurs inquiétantes du monde sous-marin, entre récifs de corail et créatures plus ou moins conviviales. La seule issue, pour Joko, est que son oreille se transforme en coquillage. Ainsi, elle deviendra moins vulnérable et attirera l’attention d’un pêcheur qui, dans un premier temps, le remontera à la surface et le collera à son oreille. Ça, c’est le projet. Mais, souvent, tout ce qui est simple se complique…

L’AUTEUR

Nataly Adrian est croate, anglaise, italienne, hollandaise par son amoureux… et française par la langue qu’elle maîtrise parfaitement. Elle est aussi professeur d’anglais, traductrice et voyageuse infatigable. Elle a renon-cé à son logis parisien pour s’installer chaque trimestre dans un endroit différent. Après la Pologne, les Açores, le Portugal, la Hongrie, la Hollande, l’Allemagne et l’Autriche, elle pense à l’Asie. Pour retrouver cette personnalité extravagante, rendez-vous sur : http://natalyadrian.com.

POINTS FORTS

• Le dernier tome d’un Petit Prince moderne, qui renoue avec le plaisir du conte.
• Un nouvel auteur doté d’un souffle et d’une inventivité peu communs.
• Un feuilleton pour tous, que l’on peut lire seul ou se faire raconter.
• Un ouvrage qui séduira les jeunes lecteurs par son rythme haletant, et les prescripteurs par sa langue incroyablement riche.
• Un livre traduit (sous le contrôle de l’auteur, bilingue) par l’écrivain qui a découvert et traduit Eragon, Les Chroniques de Spiderwick et plus de 200 livres pour la jeunesse.
Imprimer
Du même auteur : Adrian, Nataly
Médiaspaul