Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Rwanda : au fond de l'enfer le Ciel ouvert

Rwanda : au fond de l'enfer le Ciel ouvert
Feuilleter cet ouvrage

Rwanda : au fond de l'enfer le Ciel ouvert

Par : Daniel-Ange

Éditeur : Béatitudes

ISBN : 9791030602647

Pages : 356

Disponibilité : 2-3 jours

32,00 $

Collection : Hors collection

Section : Livres

Catégorie : SPIRITUALITÉ

Sous-Catégorie : Témoignages / récits

Parution : 2019-10-10

Description

Le 7 avril 1994 à Kigali est déclenché le génocide perpétré contre les Tutsis et Hutus modérés. Durant 100 jours, quelques 800 000 innocents sont massacrés. Au milieu des horreurs largement relayées par les médias, un nombre important d’actes d’amour, de dévouement et de générosité ont été rapportés, mais n’avaient pas encore été rendus publics.

Ce sont des jeunes, des enfants, des familles ou des communautés entières qui nous parlent de courage et de don de soi, de pardon et de réconciliation héroïque, de foi et d’invincible espérance.

Au fil de ces pages s’ébauche le martyrologe du peuple du Rwanda qui a donné à l’Église tant d’authentiques témoins de la Foi et de l’Amour.

« On ne dit pas assez les témoignages de charité et de foi qu’il y a dans ce peuple. »
Cardinal Etchegaray

Apres trente ans de vie monastique dont douze au Rwanda, bouleversé par la détresse des jeunes, Daniel-Ange ressent l’appel à leur transmettre l’essentiel : Dieu, donc la Vie. Ordonné prêtre en 1981, il fonde en 1984 Jeunesse-Lumière, une des premières écoles catholique d’évangélisation en Europe. Auteur de livres de théologie et d’évangélisation, il est profondément engagé dans un travail de communion des Eglises soeurs catholiques et orthodoxes et réalise des tournées d’évangélisation dans une quarantaine de pays.
Imprimer
Médiaspaul