Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Quand nos ados boudent la foi

Quand nos ados boudent la foi

Quand nos ados boudent la foi

Par : Petitclerc, Jean-Marie

Éditeur : Médiaspaul France

ISBN : 9782712212742

Pages : 88

Disponibilité : 2-3 jours

23,95 $

Collection : Débats

Section : Livres

Catégorie : ÉDUCATION

Sous-Catégorie : Généralités

Parution : 2013-05-08

Description

Lorsque survient l'âge charnière de l'adolescence, nos enfants et petits-enfants vivent un bouleversement psychique et corporel profond. Voici venu le temps des grandes remises en question ! Ce que parents (et grands-parents) ont cherché tant bien que mal à transmettre n'est plus « évident », mais souvent mis à la question.

Sur le plan de la foi, de nombreux adolescents « décrochent ». La messe, la paroisse, le mouvement de jeunes… ils ne veulent plus en entendre parler. Sous le regard médusé (et inquiet) de leurs éducateurs, les jeunes déclarent, péremptoires : « Je n'ai plus la foi », « Je n'y crois plus »…

Crise passagère ? Véritable rupture avec la foi chrétienne ? Que se passe-t-il dans leur tête et dans leur cœur ? Comment les accompagner ? Comment continuer de leur proposer l'espérance évangélique sans les contraindre et achever de les dégoûter ? Car si on peut « proposer la foi », on ne peut pas la transmettre en l'imposant.

Avec pédagogie, et nourri de ses rencontres de prêtre éducateur, Jean-Marie Petitclerc propose dans ce petit livre un véritable guide pour les parents (et les grands-parents). On trouvera dans ces pages beaucoup de sagesse et d'humour. De quoi accompagner les doutes et les révoltes de nos enfants sans perdre l'espérance. Ou comment cultiver l'art de la belle patience de l'Évangile : « L'un sème, l'autre récolte… »

POINTS FORTS

- Un livre qui dédramatise la prétendue rupture de transmission religieuse.

- L'expertise d'un éducateur reconnu qui connait très bien le monde des jeunes.

- Le témoignage d'un chrétien qui refuse de désespérer d'une jeunesse souvent assoiffée de sens et de quête spirituelle.


AUTEUR

Éducateur, polytechnicien, prêtre, religieux, membre de la congrégation des Salésiens de Don Bosco, Jean-Marie Petitclerc consacre sa vie à l'accompagnement des jeunes. Fort d'une expérience incomparable, auteur d'un grand nombre d'ouvrages sur les jeunes, il porte un regard plein d'espérance sur les « nouvelles générations ».
Imprimer
Médiaspaul