Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Quand le sexe devient un problème

Quand le sexe devient un problème

Quand le sexe devient un problème

Thérapie stratégique des troubles sexuels

Par : Nardone, Giorgio, Rampin, Matteo

Éditeur : Enrick B. Éditions

ISBN : 9782356442406

Pages : 154

Disponibilité : 2-3 jours

24,95 $

Collection : Hors collection

Section : Livres

Catégorie : PSYCHOLOGIE

Sous-Catégorie : Sexologie

Parution : 2018-04-04

Description

L’être humain est en quête d’une harmonie parfaite entre l’esprit et le corps..
Les troubles sexuels apportent la preuve la plus évidente de la fragilité de cet équilibre, marquée par l’apparition de blocages. Cet ouvrage se consacre précisément au rééquilibrage du rapport entre l’effort de contrôle mental et l’incapacité de se laisser aller à ses sensations. Des années de travail sur les troubles sexuels dans le Centre de thérapie stratégique d’Arezzo ont permis de développer des techniques thérapeutiques, n’ayant souvent pour seul but que de débloquer ce sur quoi l’esprit s’est bloqué.
La nature possède un extraordinaire potentiel : c’est son énergie qui permet de sortir « en beauté » de situations de souffrance, même les plus extrêmes.

Citons Giorgio Nardone lui-même pour conclure : « Étant donné l’urgence qui existe pour les personnes souffrant de ces problèmes, chacun pourra se rendre compte que des problèmes aussi douloureux, embarrassants et persistants puissent-ils être n’exigent pas obligatoirement de solutions tout aussi embarrassantes, douloureuses et prolongées dans le temps. »

Voici résumée en quelques mots, l’approche de Giorgio Nardone pour qui tout problème peut trouver une résolution qui ne se fera pas dans une douleur à la mesure de sa gravité ou de son ampleur.

Giorgio Nardone, psychologue et psychothérapeute italien, est l’'un des principaux représentants de la thérapie brève en Europe. Il dirige le Centre de thérapie stratégique d'’Arezzo qu’il a fondé en 1989 en collaboration avec Paul Watzlawick ainsi que le Mental Research Institute de Palo Alto (Californie). Au fil des ans, Nardone a développé des méthodes thérapeutiques de résolution de problèmes qu’'il a ensuite exposées dans des ouvrages à destination des professionnels de l'accompagnement, mais aussi du grand public. Son approche originale a fait de lui un acteur incontournable, tandis que la diffusion de ses ouvrages lui a apporté une reconnaissance internationale.
Imprimer
Médiaspaul