Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Oser vivre l'amour

Oser vivre l'amour

Oser vivre l'amour

Par : Blaquière, Georgette

Éditeur : Béatitudes

ISBN : 9791030602159

Pages : 220

Disponibilité : 2-3 jours

16,95 $

Collection : Hors collection

Section : Livres

Catégorie : PSYCHOLOGIE

Sous-Catégorie : Couple, famille, divorce

Parution : 2018-09-05

Description

« Famille, deviens ce que tu es ! » écrivait Jean-Paul II dans l’Encyclique Familiaris Consortio. Deviens « la communauté profonde de vie et d’amour formée par le couple, appelée à donner de l’amour et à transmettre la vie », ajoutait-il dans son message du 1er janvier 1994, au seuil de l’Année internationale de la Famille.

Ce livre nous est donné pour nous aider à répondre à cet appel et dessine les grandes lignes d’une spiritualité pour la vie conjugale. Il part d’une évidence : la crise du couple est aujourd’hui au coeur des problèmes de la famille. La reconstruction de la famille passe donc par la conversion du couple !

A une époque où tant se demande à quel modèle doivent se référer le couple et la famille dans la société actuelle (famille « aventure », « cocon », « refuge », « valeur sûre »… ), à l’heure où l’on décrit les « nouvelles mosaïques familiales » et où l’on assiste à une progression inquiétante du nombre de foyers monoparentaux, l’auteur se tourne vers la Parole de Dieu, telle qu’elle est reçue dans la tradition de l’Eglise, pour présenter ce qu’elle propose aujourd’hui pour vivre l’amour dans le couple.

Elle y découvre non pas un ensemble de lois à respecter, mais des propositions pour vivre l’amour dans le couple. Elle nous livre, dans un style limpide, avec les mots de tous les jours, la beauté, la grandeur et l’originalité du mariage chrétien. Elle nous en décrit les différentes facettes : le « projet de Dieu » dans le couple, la place de l’homme et de la femme, la grâce du sacrement de mariage, la place de l’union charnelle dans la vie d’un couple, la vie de prière et la vie évangélique du couple, comment vivre les difficultés qui se présentent aux différentes étapes de la vie de couple.

Georgette Blaquière, (1921-2012) était veuve consacrée, mère de trois enfants, grand-mère et arrière grand-mère. Elle a participé au Renouveau depuis ses débuts. Elle a longtemps fait partie de l’Instance de Communion du Renouveau charismatique en France. Elle était connue pour son ministère d’enseignement et d’évangélisation au sein de l’Eglise et "théologienne du Renouveau".
Imprimer
Médiaspaul