Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Ne vous laissez pas voler la joie !

Ne vous laissez pas voler la joie !

Ne vous laissez pas voler la joie !

Par : Dubost, Michel

Éditeur : Médiaspaul France

ISBN : 9782712214791

Pages : 248

Disponibilité : À paraître

Collection : Hors collection

Section : Livres

Catégorie : SPIRITUALITÉ

Sous-Catégorie : Écrits spirituels

Parution : 2018-08-15

Description

« Ne vous laissez pas voler la joie ! » Ce cri du pape François s’adresse à tous. Chrétiens ou pas, la joie est le fond de notre être. Notre nature profonde, c’est la joie. Aux croyants, le Christ est venu donner à celles et ceux qui le rencontrent le goût de cette joie, le goût d’être eux-mêmes.
Michel Dubost, ancien évêque d’Évry l’affirme : il y a urgence à parler de la joie, dans une société où beaucoup désespèrent, sont tristes ou s’ennuient. Pascal, qui pressentait la difficulté de l’homme moderne, a écrit dans ses Pensées : condition de l’homme : inconstance, ennui, inquiétude. L’ennui, c’est le temps qui ne passe pas ; qui n’a pas de sens. L’ennui révèle un manque de but. La joie est l’opposé de l’ennui. La joie aime l’instant présent. Elle éclaire tout. Elle est vie. La joie est un signe que l’homme est fait non pour vivoter, mais pour vivre pleinement. La joie révèle qu’il est bon de vivre. Bercé par les médias, troublé par eux, chaque habitant de notre siècle aimerait quelque fois se replier sur lui-même. Ne plus penser. Ne plus oser vivre. Comment trouver une boussole dans nos grandes villes ? Comment construire ? Un message de l’Évangile a traversé les siècles : la joie a été donnée. Elle appartient à l’humanité qui sait l’accueillir. Elle n’est pas le fruit d’un effort, d’une sagesse. Elle est gratuite. La joie est. Il faut simplement le reconnaître. Ce livre – une très belle et très simple catéchèse sur la joie – aidera de nombreux lecteurs.

POINTS FORTS

- Une belle méditation sur l’art de trouver la joie au cœur de nos vies.
- Un texte pédagogique où chaque chapitre se termine par quelques questions de discernement.
- Un texte écrit comme une catéchèse et un parcours de retraite spirituelle.
- Un auteur solide et doué pour la communication.

L’AUTEUR

Michel Dubost a été évêque d’Évry-Corbeil-Essonnes, membre du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux. Il est l’auteur de nombreux ouvrages et a notamment dirigé l’édition de l’encyclopédie catholique Théo.
Imprimer
Médiaspaul