Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Mais pourquoi ?

Mais pourquoi ?

Mais pourquoi ?

Les plus belles questions d'enfants

Par : Gironda, Andrea

Éditeur : Béatitudes

ISBN : 9791030602296

Pages : 280

Disponibilité : 2-3 jours

31,95 $

Collection : Hors collection

Section : Livres

Catégorie : ÉDUCATION

Sous-Catégorie : Généralités

Parution : 2018-11-12

Description

Les plus belles questions d’enfants, et les plus difficiles, sur la vie, les animaux, les hommes et Dieu.

« Est-ce que les poux aussi iront au Paradis ? Et moi, j’étais où avant ma naissance? Si Dieu est juste et bon, pourquoi a-t-il créé les méchants? Est-ce qu’aujourd’hui il y a encore des miracles? Monsieur, moi je ne crois pas en Dieu…»

Les enfants sont les plus grands poseurs de questions. Celles-ci vont droit au but, sont riches de sens et de ce fait terriblement exigeantes. Elles attendent de notre part la meilleure des réponses.

Ce livre présente les plus belles questions, mais aussi les plus difficiles, que les enfants posent sur la vie, les animaux, les hommes et Dieu. Les réponses de l’auteur se déroulent en deux temps : réponse à l’enfant qui pose la question, puis réponse à l’adulte qui n’ose plus se la poser. Car ce livre a la prétention de rediriger le lecteur vers son enfant intérieur, au centre du quotidien. Il s’adresse aussi bien à l’enfant de 8-10 ans qu’à la grande personne qui ne trouve plus son chemin dans l’existence et à l’adulte qui a égaré l’essentiel dans notre monde effervescent. Une ode à la petitesse, un hymne à la simplicité, une louange à la spontanéité des enfants !

Andrea Gironda (né en 1974) est professeur de religion dans une école primaire à Rome. Il est marié et père de deux enfants. Il a étudié à l’Université Pontificale du Latran et enseigne la religion depuis 1999.
Imprimer
Médiaspaul