Journal de l'humilité

Journal de l'humilité

Journal de l'humilité

Par : Standaert, Benoît

Éditeur : Salvator

ISBN : 9782706715600

Pages : 240

Disponibilité : 2-3 jours

35,95 $

Collection : Hors collection

Section : Livres

Catégorie : SPIRITUALITÉ

Sous-Catégorie : Écrits spirituels

Parution : 2017-11-09

Description

Le désir d’être humble ! Voilà ce qui taraude Benoît Standaert depuis son plus jeune âge. À partir d’août 2007, ce moine bénédictin, devenu ermite, a relevé dans les pages d’un cahier ses expériences et ses réflexions pour approfondir sa quête. Dans le sillage des Pères du désert ou des mystiques flamands Ruysbroeck et Dom André Louf, ce moine d’aujourd’hui rappelle que le secret de la foi, de la joie chrétienne, n’a qu’un nom : l’humilité.

C’est par l’humilité qu’on devient pauvre de coeur et c’est par l’humilité que l’Évangile vaincra toutes les résistances, à commencer par les nôtres ! Un plaidoyer remarquable pour un christianisme humble.  

Benoît Standaert est moine de l’abbaye bénédictine Saint-André à Bruges. Bibliste et théologien, il a enseigné à Rome, à Jérusalem et en Inde. Il a passé de longues années à la rencontre des traditions spirituelles et monastiques du monde entier. Aujourd’hui, il vit en ermite en Belgique. Il est l’auteur d’un grand nombre d’ouvrages : L’Évangile selon Marc : commentaire (Éditions du Cerf), La prière (Anne Sigier), La sagesse comme art de vivre : abécédaire de la vie spirituelle (Bayard) et Les trois colonnes du monde (Albin Michel). Chez Salvator, il a publié, en 2016, Le Désir désiré, un commentaire du livre biblique du Cantique des Cantiques.
Imprimer
Médiaspaul