Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Jean Pliya

Jean Pliya
Feuilleter cet ouvrage

Jean Pliya

Un coeur ouvert à tous

Par : Elet, Pacôme

Éditeur : Salvator

ISBN : 9782706717765

Pages : 150

Disponibilité : 2-3 jours

23,95 $

Collection : Hors collection

Section : Livres

Catégorie : BIOGRAPHIE RELIGIEUSE

Sous-Catégorie : Portrait / Témoignage

Parution : 2019-08-23

Description

Jean Pliya (1931-2015) fut à la fois « artiste, savant, pédagogue, thérapeute, moraliste, homme de foi et prédicateur », pour reprendre les mots du professeur Adrien Huannou. Ces pages nous présentent un homme vivant pleinement de l’Esprit Saint dans toutes les dimensions de sa vie. Engagé en politique et dans l’Église, il a su guider de nombreuses personnes de tout âge vers la rencontre personnelle avec le Christ pour que leur vie soit centrée sur le Dieu qui sauve, en Jésus, par l’Esprit.

Après une enfance rendue difficile par une santé fragile et de longues études en France, Jean Pliya connut la grâce de la guérison qui le conduisit à se donner totalement à son pays d’origine, le Bénin, mais aussi un peu partout en Afrique et dans le monde.

Par le récit de sa vie et quelques-uns de ses textes présentés ici, Pacôme Elet donne en exemple un homme « aimant son Seigneur et Sauveur et n’ayant pas peur de le faire savoir et de le proclamer, quel que soit son public ; un époux, un père ’’normal”, ouvert à l’Esprit Saint et à ses inspirations pour les différentes formes de prière : oraison, prière d’intercession, de guérison et de délivrance » (Cathy Brenti).

Pacôme Elet, béninois, marié et père de famille, est professeur de philosophie et écrivain. Il a travaillé avec Jean Pliya pour le Renouveau charismatique pendant douze ans. Actuellement responsable national de la formation au sein du Renouveau charismatique au Bénin, il prêche des retraites en Afrique et en France, notamment en Guadeloupe et Martinique. Il a publié plusieurs livres chez Salvator dont Petit guide des groupes de prière (2009).
Imprimer
Médiaspaul