Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

J'allais voir Dieu

J'allais voir Dieu
Feuilleter cet ouvrage

J'allais voir Dieu

L'expérience de la mort imminente comme transformation intérieure

Par : De Carli, Vittore

Éditeur : Béatitudes

ISBN : 9791030602555

Pages : 144

Disponibilité : 2-3 jours

24,95 $

Collection : Hors collection

Section : Livres

Catégorie : PSYCHOLOGIE

Sous-Catégorie : Deuil, mort

Parution : 2019-11-11

Description

« Un voyage à travers un pays incompréhensible dans lequel, grâce à la prière, le Seigneur a été mon rocher. »

Journaliste hyper dynamique, Vittore De Carli est brutalement foudroyé par la maladie. Il reste quarante-sept jours dans le coma. Il relate cette épreuve comme un voyage, le seul qu’il ait vraiment vécu mais qu’il n’a pas pu raconter en direct. Dans un style précis et vivant il décrit chaque étape du parcours de sa maladie, de sa convalescence et de son retour à la normalité. Il montre comment cette expérience lui a permis d’atteindre un nouvel équilibre, centré sur de nouvelles valeurs.

S’il a entrepris ce récit, c’est surtout pour permettre aux familles dont un membre traverse la maladie de trouver la force d’aller au-delà de cette épreuve et de comprendre ce que les malades attendent.

Un témoignage poignant qui nous invite à mieux prendre soin de nous-mêmes : de notre corps, de notre esprit, de notre santé psychologique, de nos rapports avec les autres, de notre relation à Dieu.

Vittore De Carli est né en 1958 à Côme, en Italie. Il organise des voyages pour les malades à Lourdes depuis de nombreuses années. Il a travaillé comme journaliste pendant plus de trente ans et a à son compte de nombreuses publications qui lui ont mérité plusieurs récompenses. Il est également professeur de journalisme.
Imprimer
Médiaspaul