Humains jamais trop humains

Humains jamais trop humains

Humains jamais trop humains

Par : MichaelDavide, Frère

Éditeur : Salvator

ISBN : 9782706716096

Pages : 112

Disponibilité : 2-3 jours

19,95 $

Collection : Hors collection

Section : Livres

Catégorie : SPIRITUALITÉ

Sous-Catégorie : Écrits spirituels

Parution : 2017-11-09

Description

Dans un monde menacé de déshumanisation, l’Évangile propose un chemin d’humanisation. Il s’offre à toute personne ayant pris conscience qu’elle valait plus qu’un simple rouage de la société de consommation.

Pour illustrer cette idée, Frère MichaelDavide compare notre humanité à un grand orchestre symphonique. Chacun de ses membres joue une partition unique refl étant ses talents propres. Quand tous ces dons s’harmonisent dans une respectueuse diversité, alors peut s’élever une symphonie vraiment humaine. Avec cette métaphore musicale, l’auteur poursuit son oeuvre de réinterprétation des principes évangéliques à l’usage des mentalités contemporaines. Car rien de ce qui est humain n’indiffère le chrétien.  

Frère MichaelDavide, moine bénédictin depuis 1983, est membre de la fraternité Koinonia de la Visitation à Rhêmes-Notre-Dame dans leVal d’Aoste. Titulaire d’un doctorat en théologie spirituelle de l’Université grégorienne de Rome, conférencier et animateur de retraites, il est l’auteur de plusieurs ouvrages de spiritualité dont, chez Salvator, Non pas parfaits, mais heureux (coll. « Petite bibliothèque monastique », 2015), En carême avec Etty Hillesum (2016) et Guérir. Dix gestes de Jésus qui sauvent (2017).
Imprimer
Médiaspaul