Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Héritage spirituel de Vatican II (L')

Héritage spirituel de Vatican II (L')

Héritage spirituel de Vatican II (L')

Pour que rien ne se perde

Par : Cantalamessa, Raniero

Éditeur : Béatitudes

ISBN : 9791030601589

Pages : 144

Disponibilité : 2-3 jours

20,95 $

Collection : Hors collection

Section : Livres

Catégorie : THÉOLOGIE

Sous-Catégorie : Encycliques et magistère

Parution : 2018-01-17

Description

Beaucoup d’écrits ont été publiés sur le Concile Vatican II sous l’angle de ses implications doctrinales et pastorales. Rares sont ceux qui abordent son contenu strictement spirituel. C’est sur cet aspect que le père Cantalamessa s’est concentré, dans la revisitation de l’événement conciliaire qu’il présente ici.

Avec la clarté et la profondeur qui caractérisent ses méditations, le célèbre prédicateur fait ressortir les « conquêtes pour toujours » des textes conciliaires, dans des domaines comme la nature de l’Église, le rôle essentiel de l’Esprit Saint dans sa prière et sa vie, l’appel universel à la sainteté, la place de la Vierge Marie, la méditation et l’annonce de la Parole de Dieu, mais aussi la famille et l’œcuménisme. Nous découvrons ainsi ce que le Concile Vatican II nous dit encore aujourd’hui, cinquante ans après sa conclusion, par ses textes spirituels, et que l’Église ne devrait jamais perdre de vue.

Le père Raniero Cantalamessa, capucin, est docteur en théologie et en lettres classiques. Il a été Professeur d’Histoire des origines chrétiennes à l’Université Catholique de Milan et membre de la Commission Théologique Internationale. Depuis plusieurs années, il se consacre à la prédication dans différents pays du monde, avec une sensibilité oecuménique particulière. Depuis 1980 il est Prédicateur de la Maison Pontificale.
Imprimer
Médiaspaul