Fruits de la Passion (Les)

Fruits de la Passion (Les)

Fruits de la Passion (Les)

Méditer ligne à ligne la Passion selon saint Jean

Par : Mangeant, Patrick

Éditeur : Médiaspaul France

ISBN : 9782712214043

Pages : 136

Disponibilité : 2-3 jours

28,95 $

Collection : Hors collection

Section : Livres

Catégorie : ÉTUDES BIBLIQUES

Sous-Catégorie : Nouveau Testament

Parution : 2016-02-29

Description

Comment Jésus a-t-il été arrêté, jugé, condamné, mis à mort ? Que nous en dit vraiment le récit de saint Jean ? Comment déchiffrer la symbolique des gestes, des paroles, des silences, telle qu’elle nous est donnée avec une formidable précision par l’auteur du 4ème Évangile ?
Diacre, ayant été longtemps engagé dans le domaine de la santé, Patrick Mangeant, s’appuyant sur les recherches exégétiques les plus sérieuses, nous « raconte », « décrypte », avec simplicité et grand sens pédagogique le récit le plus poignant de l’Évangile. Il nous donne les clefs d’interprétation de quantité de symboles, d’allusions, de mises en perspectives bibliques (en lien avec l’Ancien Testament) qui, le plus souvent, passent inaperçus aux lecteurs que nous sommes.
La grande force de cet ouvrage, à mettre entre toutes les mains, est d’allier deux objectifs : parfaire notre culture biblique (sans nous écraser) et nous ouvrir à une méditation spirituelle féconde. Oui, malgré l’horrible drame qui se joue, il est possible de goûter les « fruits de la Passion » !

POINTS FORTS

- Une formidable méditation, ligne à ligne, verset par verset du récit de la Passion selon saint Jean.
- Une très belle méditation spirituelle sur la mort et la résurrection du Christ accessible au plus grand nombre.
- Un compagnon de lecture et de prière pour le carême.

L’AUTEUR

Patrick MANGEANT est diacre permanent du diocèse de BAYEUX-LISIEUX. Ancien cadre de santé, il a exercé sa mission auprès des personnels hospitaliers. Marié, père et grand-père, il est passionné par le 4ème évangile dont il ne cesse de rechercher, d’admirer et de partager les pépites. Il a publié déjà Amédine, les trésors d'une vie aux éditions des Béatitudes (2013).

« Approchons-nous de l’Arbre de Vie pour en cueillir les fruits. »
Imprimer
Du même auteur : Mangeant, Patrick
Médiaspaul