François et la culture de la rencontre

François et la culture de la rencontre

François et la culture de la rencontre

Par : Fares, Diego

Éditeur : Médiaspaul France

ISBN : 9782712213886

Pages : 120

Disponibilité : 2-3 jours

19,95 $

Collection : Biographies-portraits

Section : Livres

Catégorie : BIOGRAPHIE RELIGIEUSE

Sous-Catégorie : Grands témoins

Parution : 2015-11-06

Description

Ce qui caractérise la pensée et l’action du pape François est sa volonté d’établir des relations authentiques, personnelles, directes, enracinées dans l’expérience concrète. François « sort » à la rencontre de l’autre en se faisant compagnon de route, pèlerin avec le peuple. Ces attitudes sont visibles, palpables lors de ses bains de foule ou dans des rencontres restreintes. Son accession au pontificat est comme le sommet d’un processus de communication et de relation commencé auparavant. Ce qu’il a réfléchi, prêché et surtout pratiqué durant toute sa vie ressort amplifié maintenant, revigoré par son ministère pontifical.
L’auteur de ce livre, qui a été accueilli dans la communauté jésuite par le pape Bergoglio alors provincial de la Compagnie, s’attarde à décrire cette culture de la rencontre si chère au pape François et souligne l’abc de la rencontre vivifiante : gratitude, inclusion, écoute et conversion. Avec une image efficace, Diego Fares décrit la vision du pape François comme une « pensée/ cloche » qui retentit pour convoquer tout le monde au dialogue et à la rencontre qui ne connaît pas d’exclusion.

POINTS FORTS

- L’auteur, ami depuis quarante ans et fin connaisseur de l’horizon humain/spirituel du pape François, nous en livre le secret.
- Apprendre à vivre avec le peuple, apprendre l’accueil.
- Apprendre l’amabilité, la proximité, l’humanité de François.

L'AUTEUR

Diego Fares, jésuite, est professeur de métaphysique à l’Universidad de Salvador (USAL) de la Compagnie de Jésus et à la Pontificia universidad católica de Argentina (UCA). Il travaille dans un centre d’accueil pour adultes qui vivent dans des contions d’extrême pauvreté et dans un centre d’accueil pour malades en soins palliatifs.


Avec François, la certitude d’une rencontre authentique
Imprimer
Médiaspaul