Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Face à la souffrance

Face à la souffrance
Feuilleter cet ouvrage

Face à la souffrance

Un drame personnel

Par : Hebding, Rémy

Éditeur : Salvator

ISBN : 9782706718564

Pages : 192

Disponibilité : 2-3 jours

32,95 $

Collection : Hors collection

Section : Livres

Catégorie : PSYCHOLOGIE

Sous-Catégorie : Maladie / soins palliatifs

Parution : 2019-11-11

Description

Qu’est-ce que j’ai fait au bon Dieu ? Pourquoi moi ? » Lorsque le mal nous assaille, lorsque la maladie chronique frappe, les faux-semblants n’ont plus cours. Nous sommes brusquement confrontés à la dure réalité. Nous nous insurgeons alors, considérant que nous ne méritons pas de subir une telle épreuve. Nous voudrions tant recevoir une réponse à nos interrogations pleines d’angoisse. La souffrance demeure un drame personnel. Quelle réponse la mystique chrétienne apporte-t-elle à la souffrance ?

Pour le savoir, Rémy Hebding s’est lancé dans une vaste exploration historique des différentes formes de sagesse héritées de l’Évangile. Il en résulte autant de tentatives élaborées dans le but de justifier l’injustifiable. En faisant de la souffrance un mode de communication avec l’ultime. Et pourtant, au chevet de l’être souffrant, la force des mots ne se voit-elle pas dépassée par la force de la présence ?

Rémy Hebding est journaliste et essayiste, ancien rédacteur en chef de l’hebdomadaire protestant Réforme. Il est l’auteur de nombreux ouvrages consacrés à la rencontre de la pensée contemporaine et l’héritage du protestantisme. Il a publié un essai remarqué en 2017, chez Salvator : Un chrétien nommé Luther.
Imprimer
Du même auteur : Hebding, Rémy
Médiaspaul