Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Enquête sur le début du christianisme

Enquête sur le début du christianisme

Enquête sur le début du christianisme

Comment une poignée de pêcheurs, de soldats et de prostituées ont transformé le monde

Par : Hutchinson, Robert J.

Éditeur : Salvator

ISBN : 9782706716379

Pages : 384

Disponibilité : 1 à 6 semaines

36,95 $

Collection : Hors collection

Section : Livres

Catégorie : RELIGION

Sous-Catégorie : Histoire de l'Église

Parution : 2018-05-01

Description

À propos des débuts du christianisme, faut-il parler de miracle, comme on a pu parler du « miracle grec » ? Comment expliquer qu’une simple poignée de pêcheurs de Galilée ait pu susciter l’expansion d’une religion nouvelle appelée à un tel avenir au sein du bassin méditerranéen ? Comment comprendre cet engouement croissant pour le « royaume de Dieu » prêché par Jésus ?

Fort de la méthode déjà éprouvée dans sa remarquable Enquête sur le Jésus historique, qui s’appuyait à la fois sur l’étude des sources textuelles mais aussi sur les récents travaux historiques et archéologiques, Robert J. Hutchinson étend son champ d’investigation aux origines du christianisme en les reliant directement à l’expérience de Jésus et de ses premiers disciples.

Partant de la mission de Jésus et de son procès, de sa mort vécus au plus près, il s’attache ensuite au témoignage donné de la résurrection du Christ et à sa présence à travers le don de l’Esprit. Il évoque enfin les persécutions qui vont toucher les premiers chrétiens comme Étienne, et l’expansion de la foi nouvelle, avec l’ouverture aux païens lors du concile de Jérusalem. Une évocation saisissante d’un mouvement qui marque à jamais notre histoire.

Essayiste et journaliste américain, Robert J. Hutchinson a été remarqué du public français pour son Enquête sur le Jésus historique (Salvator, 2017). Il est l’auteur de plusieurs ouvrages de vulgarisation sur la Bible et le christianisme.
Imprimer
Du même auteur : Hutchinson, Robert J.
Médiaspaul