Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Empreinte du paradis (L')

Empreinte du paradis (L')

Empreinte du paradis (L')

Chiara Lubich et les premiers témoins de la spiritualité de l'unité

Par : Bourgenot Dutru, Isaline

Éditeur : Nouvelle Cité

ISBN : 9782375820087

Pages : 288

Disponibilité : 2-3 jours

32,00 $

Collection : Spiritualité

Section : Livres

Catégorie : RELIGION

Sous-Catégorie : Oecuménisme

Parution : 2018-03-07

Description

L’empreinte du Paradis est une évocation à la fois poétique et très documentée de la naissance de la spiritualité de l’unité à travers Chiara Lubich. Tout est né de cette jeune fille, en 1943, dans la ville très catholique de Trente au nord-est de l’Italie. Très vite, d’autres jeunes filles la rejoignent. Des jeunes hommes aussi… puis des personnes de toutes les générations, de toutes les conditions sociales, des gens humbles et des personnalités politiques, des entrepreneurs et des artistes : tout un peuple à l’image de la société de son époque.

La spiritualité de l’unité rejoindra quantité de femmes et d’hommes de milieux très divers : luthériens, anglicans, orthodoxes, juifs, musulmans, bouddhistes, hindous, agnostiques et athées s’y intéresseront et s’associeront à la soif de recomposition de la famille humaine de Chiara Lubich.

Cette spiritualité a la capacité de s’incarner dans les sociétés et dans les cultures les plus variées. Aujourd’hui, l’œuvre de Chiara Lubich – le mouvement des Focolari – se poursuit sur tous les continents en étant attentive aux évolutions de notre temps.

Isaline Bourgenot Dutru, professeur des écoles et écrivain, approche Chiara Lubich à travers l’histoire, la culture et l’art. Ces différents apports permettent de mieux situer l’élan de ce mouvement international.
Imprimer
Du même auteur : Bourgenot Dutru, Isaline
Médiaspaul