Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Dorothy Day

Dorothy Day
Feuilleter cet ouvrage

Dorothy Day

Modèle d'amour et d'engagement chrétien

Par : Wright, Terrence

Éditeur : Béatitudes

ISBN : 9791030602395

Pages : 176

Disponibilité : 2-3 jours

32,95 $

Collection : Hors collection

Section : Livres

Catégorie : BIOGRAPHIE RELIGIEUSE

Sous-Catégorie : Grands témoins

Parution : 2019-08-23

Description

Dorothy Day (1897-1980) est considérée par beaucoup comme faisant partie des catholiques américains les plus influents du vingtième siècle. En septembre 2015, durant son intervention devant le Congrès américain, le pape François l’a citée avec deux autres personnalités emblématiques du christianisme américain, Martin Luther King et Thomas Merton.

Après une période de vie loin de Dieu, pendant laquelle elle vit un avortement et fait une tentative de suicide, elle s’éveille profondément à l’amour et à la miséricorde de Dieu, suite à la naissance de sa fille.

Après sa conversion, en 1933, elle fonde avec Peter Maurin le Mouvement Catholique Ouvrier. Impliqués à la fois dans des œuvres spirituelles et corporelles de miséricorde, ils ouvrent des maisons d’accueil pour les pauvres et des fermes pour les ouvriers catholiques.

S’inspirant abondamment des écrits de Dorothy Day, ce livre montre comment son activisme social, sa passion pour la justice et pour la cause des opprimés s’inspiraient de l’Évangile, de sa foi, et de l’exemple des saints.

Depuis sa mort en 1980, elle continue de servir de modèle d’amour et d’engagement chrétien. Son procès en béatification a été ouvert en mars 2000.

Terrence Wright est professeur agrégé de philosophie et directeur du programme de pré-théologie au séminaire théologique St. John Vianney de Denver. Ses intérêts académiques incluent en particulier le travail d’Edith Stein et d’Emmanuel Mounier.
Imprimer
Médiaspaul