Comme un ami parle à un ami

Comme un ami parle à un ami

Comme un ami parle à un ami

Le chemin de l'intimité avec Dieu selon Thérèse d'Avila et Ignace de Loyola

Par : Mancini, Caroline, Larrosa, Mary, Lamarthée, Pablo

Éditeur : Béatitudes

ISBN : 9791030601596

Pages : 204

Disponibilité : 2-3 jours

29,95 $

Collection : Hors collection

Section : Livres

Catégorie : SPIRITUALITÉ

Sous-Catégorie : Écrits spirituels

Parution : 2017-08-16

Description

L’expérience spirituelle que propose ce livre est aussi intéressante qu’originale. Elle consiste à s’engager dans un parcours, guidé à la fois par sainte Thérèse d’Avila à travers le livre des Demeures et par saint Ignace de Loyola à partir des Exercices Spirituels. Ces deux spiritualités se complètent et s’harmonisent pour offrir au lecteur, devenu retraitant, d’approfondir son rapport personnel avec Dieu.

L’intérêt de ce livre est donc double. Les auteurs présentent tout d’abord les spiritualités ignatienne et carmélitaine, montrent leurs points de convergence et leur objectif commun : faire grandir la personne dans l’amitié avec le Christ. Puis ils proposent une série de vingt-deux exercices spirituels qui dessinent un chemin de prière et de méditation, simple à vivre en toutes circonstances et quel que soit le temps liturgique.
Chacun peut ainsi découvrir ce que disent aujourd’hui à nos contemporains ces deux grands maîtres de l’esprit qui émergent au XVIe siècle et viennent à la rencontre de notre temps.

Carolina Mancini est Licenciée ès Lettres et Diplômée en Accompagnement Psycho-spirituel. Elle donne actuellement des cours de Littérature, accompagne des Exercices Spirituels et dirige une Résidence Universitaire à Montevideo (Uruguay). Elle est membre de la Famille Thérésienne.

Mary Larrosa est professeure d’Histoire, Licenciée en Education et élève de l’Ecole des Exercices Spirituels. Elle travaille actuellement dans la gestion d’un Programme d’Education Publique en Uruguay et se dédie à l’accompagnement et à la formation des personnes, dans le domaine psycho-spirituel. Elle est aussi membre de la Famille Thérésienne.

Pablo Lamarthée, sj est un prêtre jésuite, Licencié en Théologie et en Psychologie. Il a été pendant dix ans le Directeur du Centre de Spiritualité Manresa de Montevideo. Il est actuellement professeur à l’Université Catholique d’Uruguay où il donne des cours de Psychologie et de Religion.
Imprimer
Médiaspaul