Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Coaching stratégique

Coaching stratégique

Coaching stratégique

Transformer les limites en ressources

Par : Mordazzi, Paolo, Milanese, Roberta

Éditeur : Enrick B. Éditions

ISBN : 9782356443236

Pages : 176

Disponibilité : 2-3 jours

26,95 $

Collection : Hors collection

Section : Livres

Catégorie : PSYCHOLOGIE

Sous-Catégorie : Généralités

Parution : 2018-11-12

Description

Qu’il soit personnel ou professionnel le coaching a envahi notre société et revêt des formes aussi diverses que variées. Le coaching stratégique, basé sur l’approche de Palo Alto, est un mode d’accompagnement original tourné vers la recherche de solutions. Initialement développée par Giorgio Nardone dans une optique thérapeutique, l’approche stratégique trouve ici une nouvelle utilité dans le domaine de l’entreprise.

Elle vise ainsi à provoquer un changement significatif - et surprenant - dans la dynamique relationnelle et communicationnelle et non à rechercher les « causes » d’un problème comme cela peut être le cas dans certains modes d’accompagnement de pathologies psychiatriques et autres formes de détresse psychologique.

Tout le travail du coach consiste à faire ressortir les atouts / points forts en utilisant leurs limites comme de précieuses ressources créatives et productives, révélant ainsi le sens profond de sa discipline.

Au travers de cet ouvrage, les auteurs nous livrent une nouvelle vision du coaching ainsi que les raisons d’y recourir dans sa forme stratégique, tant sur le plan théorique que pratique, grâce à une série de cas spécifiques.

Roberta Milanese est chercheuse associée et psychothérapeute au Centre de thérapie stratégique d'Arezzo dirigé par le professeur Giorgio Nardone. Après avoir obtenu un diplôme en Psychologie (études cliniques et communautaires), obtenu avec mention à l'Université de Padoue, il s'est spécialisé en Psychothérapie Stratégique Courte à l'Université de Padoue. Depuis 2000, elle exerce dans son cabinet à Milan et dispense des formations en italien et en espagnol.

Paolo Mordazzi est psychologue et psychothérapeute, titulaire d'une maîtrise en communication et d'un diplôme de psychologie du sport à l'UCLA de Los Angeles. Il a exercé de nombreuses années comme responsable de la gestion des ressources humaines dans des multinationales italiennes. Il exerce aujourd’hui des activités cliniques, de conseil et de coaching, tant en entreprise que dans le sport, et est responsable des études de thérapie stratégique à Milan et à Parme.
Imprimer
Du même auteur : Milanese, Roberta
Médiaspaul