Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Cherchez Jésus et soyez heureux !

Cherchez Jésus et soyez heureux !

Cherchez Jésus et soyez heureux !

Par : Martini, Carlo Maria

Éditeur : Médiaspaul France

ISBN : 9782712212902

Pages : 104

Disponibilité : 2-3 jours

24,95 $

Collection : Hors collection

Section : Livres

Catégorie : SPIRITUALITÉ

Sous-Catégorie : Écrits spirituels

Parution : 2013-11-14

Description

Le 15 février 2002, jour de son 75e anniversaire, le cardinal Carlo Martini démissionnait de sa charge d'archevêque de Milan. Peu après, à l'occasion du Carême, il prononçait dans sa cathédrale ses dernières homélies et il s'adressait aussi aux jeunes appelés à renouveler, à « confirmer » leur foi. C'est donc l'ultime enseignement de l'évêque à ses diocésains qui est ici proposé, un testament spirituel où il voit l'Église dans sa dimension de communauté de croyants et d'ouverture bienveillante mais lucide au monde. Il invite les plus jeunes à chercher et à rencontrer le Christ notamment par la lecture attentive et méditée de sa Parole. Un message stimulant, toujours d'actualité, d'un témoin convaincu et d'un pasteur engagé.

POINTS FORTS

– L'enseignement d'un bibliste célèbre qui fut aussi le pasteur du plus grand diocèse de l'Église catholique.
– À partir du 4e discours de Jésus dans l'évangile de Matthieu, un exposé sur la manière dont le Royaume de Dieu se réalise aujourd'hui dans la communauté des croyants.
– En cette année de la foi, une invitation à tous, spécialement aux jeunes, à vivre dans la joie le don de la foi et à en témoigner dans les divers moments de chaque vie.

AUTEUR

Carlo Maria Martini naît à Turin en 1927. Il entre à la Compagnie de Jésus en 1944, est ordonné prêtre en 1952. En 1969, il est nommé recteur de l'Institut biblique pontifical et en 1978, recteur de l'Université pontificale grégorienne. Archevêque du diocèse de Milan, en 1979, il le guidera jusqu'en 2002. En 2003, il s'installe à Jérusalem mais retourne en Italie en 2008 pour des raisons de santé. Il meurt le 31 août 2012 après une longue maladie. Le cardinal Martini a été un pasteur aux larges horizons, écouté dans les milieux catholiques et laïques.

"Heureux d'écouter et de suivre Jésus"
Imprimer
Du même auteur : Martini, Carlo Maria
Médiaspaul