Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Avocation (L') vol. 1 - Roman

Avocation (L')  vol. 1 - Roman

Avocation (L') vol. 1 - Roman

La vie des avocats enfin révélée

Par : Boyard, Aurore

Éditeur : Enrick B. Éditions

ISBN : 9782356442604

Pages : 120

Disponibilité : 2-3 jours

14,95 $

Collection : Le meilleur du droit

Section : Livres

Catégorie : ÉCONOMIE, POLITIQUE, ENVIRONNEMENT

Sous-Catégorie : Généralités

Parution : 2018-08-16

Description

Léa, 28 ans, est une jeune femme à qui tout réussi. Jolie, intelligente et perspicace, c’est en toute logique qu’elle clôture ses études de droit par sa prestation de serment devant la Cour d’Appel de Paris. C’est la consécration : elle est enfin avocate.

Mais, une fois la « robe » sur le dos, Léa va rapidement se trouver aspirée dans un tourbillon judiciaire déroutant et inattendu. Il lui faudra regorger de ressources pour s’adapter aux nombreuses surprises qu’il lui réserve, à commencer par les rapports avec les Confrères, son « patron » le beau Charles Kassandre, mais également les juges et policiers qui font la pluie et le beau temps dans ses dossiers…

En exerçant sa profession avec toute la fougue et l’ardeur de sa jeunesse, cette Bridget Jones du droit nous entraîne dans des aventures rocambolesques qui vont l’amener à s’interroger :
a-t-elle vraiment la vocation ?

Avocate au Barreau de Toulon, Aurore Boyard se passionne pour le droit et sa transmission. Lauréate de la conférence du stage, elle concilie sa pratique professionnelle avec l’écriture (L’avocation Tome 1 / De l’avocation à l’avocature – L’avocation Tome 2 / L’avocatesse – L’avocation Tome 3 en cours d’écriture), l’enseignement (en tant que chargée de cours à la faculté de Toulon), la radio (comme chroniqueuse à Sud Radio), et l’organisation du Salon Livres, justice et droit qui se déroule tous les ans à Toulon et dont elle est la fondatrice.
Imprimer
Médiaspaul