Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Avec les jeunes, vivre la miséricorde

Avec les jeunes, vivre la miséricorde

Avec les jeunes, vivre la miséricorde

Et marcher sur le chemin d'Emmaüs

Par : Petitclerc, Jean-Marie

Éditeur : Médiaspaul France

ISBN : 9782712214203

Pages : 128

Disponibilité : 2-3 jours

15,95 $

Collection : Hors collection

Section : Livres

Catégorie : JEUNESSE / RELIGION

Sous-Catégorie : Adolescents

Parution : 2016-08-19

Description

La miséricorde : un mot qui à première vue paraît un peu vieillot, surtout quand on veut s’adresser aux jeunes. Et pourtant ce mot, selon le pape François qui lui consacre une année jubilaire, est celui qui résume le mieux l’enseignement du Christ. L’éducateur chrétien est appelé constamment à s’y référer. Être miséricordieux, c’est d’abord se laisser toucher par le jeune blessé, et apprendre à le rejoindre comme le Christ a su rejoindre les disciples d’Emmaüs qui tombaient dans la déprime. Être miséricordieux, c’est être à la fois doux, patient et confiant, les trois attitudes de base de l’éducateur selon Jean Bosco, dont nous venons de fêter le bicentenaire de la naissance, et que Jean6Paul II a choisi comme « Père et Maître de la Jeunesse ».
Être miséricordieux, c’est ne jamais enfermer le jeune dans une étiquette construite à partir de ses comportements, que ce soit dans le registre de la délinquance, de la violence ou des conduites à risque, mais toujours savoir lui reconnaître un avenir en lui pardonnant. Et c’est en expérimentant le pardon qu’il apprendra à son tour à pardonner. Seule la miséricorde peut bâtir la fraternité ! Vivre la miséricorde auprès des jeunes, pour l’éducateur, c’est une véritable exigence, mais elle est source d’un vrai bonheur : Heureux les éducateurs miséricordieux, ils obtiendront miséricorde !


Éducateur, prêtre, religieux, membre de la congrégation des Salésiens de Don Bosco, Jean-Marie Petitclerc a consacré sa vie à l’accompagnement des jeunes. Fort d’une expérience incomparable, il porte un regard plein d’espérance et de miséricorde sur les jeunes.
Imprimer
Médiaspaul