Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Aux frontières de la foi

Aux frontières de la foi

Aux frontières de la foi

Entre l'athéisme et le mystère

Par : Saint-Arnaud, Jean-Guy

Éditeur : Médiaspaul Canada

ISBN : 9782894207147

Pages : 200

Disponibilité : 2-3 jours

22,00 $

Collection : Sève nouvelle

Section : Livres

Catégorie : SPIRITUALITÉ

Sous-Catégorie : Écrits spirituels

Parution : 2007-04-15

Description

L'auteur propose une réflexion qui sait nous rejoindre là où nous en sommes dans notre cheminement de foi. Tantôt réflexions, tantôt méditations, tantôt prières, ces textes offrent de nombreuses pistes pour éclairer et encourager nos recherches, et nous donner le goût d'entrer dans le mystère. Madeleine Delbrêl parlait de la vie chrétienne comme d'une marche entre deux abîmes, celui du rejet de Dieu par le monde et celui des insondables mystères de Dieu. Cette situation, très inconfortable pour le croyant, fait de lui un «funambule» sans cesse à la recherche de son équilibre entre cette double fascination!

L'athéisme et le mystère tracent les deux frontières de la foi, ses deux horizons obligés, celui du couchant avec ses ombres et son possible déclin, et celui de l'aube avec ses lumières et son essor inespéré. Pour bien marquer la solidarité de tous face aux enjeux spirituels et aux énigmes de notre condition humaine, les chapitres du livre sont brefs, émaillés de citations d'auteurs spirituels, de théologiens, de philosophes et de littérateurs. Un ouvrage qui propose la foi comme un beau risque, comme une expérience spirituelle qui donne force et joie.
Jean-Guy Saint-Arnaud, jésuite, a enseigné la philosophie et les sciences religieuses avant de consacrer vingt-cinq ans de sa vie à la formation et à l'animation spirituelle (Centre de spiritualité Manrèse). Détenteur d'un doctorat en sciences religieuses de l'Université de Strasbourg portant sur Newman et l'incroyance, il a publié Marche en ma présence (2006) Où veux-tu m'emporter Seigneur? (2002) et Quitte ton pays (2001) aux Éditions Médiaspaul.
Imprimer
Médiaspaul