Description
Et si les femmes étaient aujourd’hui les premières victimes de la violence ?
Dans ce livre sans concessions, l’ancien président des États-Unis mène une enquête accablante sur la condition des femmes dans le monde.
Jimmy Carter s’en prend aux discriminations qui touchent celles-ci dans un grand nombre de pays. Il appelle à un combat contre le système d’oppression qui se traduit par le trafic d’esclaves et la prostitution, la mutilation physique et le viol, voire le meurtre légitimé à grande échelle. Cette violence repose généralement sur une vision qui considère la femme comme un être inférieur à l’homme en raison d’une lecture déformée de la Bible, du Coran ou des autres textes sacrés. Faits à l’appui, cette enquête prouve qu’il est plus que temps d’agir et de mobiliser l’opinion mondiale pour faire reculer cette violence.
Dans ce plaidoyer passionné, c’est tout à la fois le responsable politique, l’homme de conviction, le chrétien qui s’exprime et n’oublie pas que son pays fut, il y a peu, une terre de ségrégation raciale. Un plaidoyer passionné pour mobiliser l’opinion mondiale ! Une enquête de terrain accablante qui pointe le doigt sur une violence qui repose essentiellement sur une lecture erronée des textes sacrés. À lire absolument !
Né en 1924 en Géorgie, Jimmy Carter, président des États-Unis de 1977 à 1981, a reçu le prix Nobel de la paix en 2002. Il mène avec sa femme Rosalynn un inlassable engagement au service des droits de l’homme, et plus encore des droits des femmes au sein de la fondation qui porte son nom, le Carter Center.