Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

Amour vaincra (L')

Amour vaincra (L')
Feuilleter cet ouvrage

Amour vaincra (L')

Commentaire du livre de l'Apocalypse

Par : Hubaut, Michel

Éditeur : Salvator

ISBN : 9782706717543

Pages : 218

Disponibilité : 2-3 jours

33,95 $

Collection : Hors collection

Section : Livres

Catégorie : ÉTUDES BIBLIQUES

Sous-Catégorie : Nouveau Testament

Parution : 2019-03-13

Description

Si le livre de l’Apocalypse est un des plus beaux écrits de christologie et d’ecclésiologie du Nouveau Testament, il se révèle aussi d’une grande actualité, explique ici Michel Hubaut. Loin d’être une somme de catastrophes annoncées, c’est un étonnant cri d’espérance en la victoire finale du Christ et des croyants sur les forces du Mal, cette hydre aux multiples têtes qui repoussent sans cesse. Livre de résistance et de témoignage lors de la persécution de l’Empire romain, il utilise donc un langage codé en puisant dans le réservoir inépuisable des autres livres de la Bible et de la culture sémitique. Si Rome et Néron ont disparu, les empires, les idéologies oppressives et les dictateurs se renouvellent.

Les chrétiens continuent d’être persécutés pour leur foi et leur combat contre toute forme d’injustice. Mais le Christ ressuscité a vaincu les forces du Mal, et le dessein d’amour de Dieu finira par triompher. Telle est la conviction profonde qui anime l’ultime livre de la Bible. Ce dernier peut encore nourrir l’espérance des chrétiens d’aujourd’hui, si on les aide à décoder le langage et les images d’une culture qui n’est plus la nôtre. Le lecteur sera surpris de découvrir que chaque chapitre de l’Apocalypse est transposable dans les événements de notre monde contemporain.

Franciscain, théologien et conférencier, le père Michel Hubaut a collaboré à des revues comme La Croix et Prier. Animateur de sessions de formation et de retraites, il a publié chez Salvator Quel est cet homme ? (2014), Grâce et miséricorde (2015), L’Alliance est accomplie (2016) et Le Verbe s’est fait chair (2018), respectivement commentaires des Évangiles de Marc, Luc, Matthieu et Jean.
Imprimer
Médiaspaul