Livraison gratuite au Québec sur achat de 39 $ et plus! Voir les Conditions de vente

À visage découvert

À visage découvert

À visage découvert

Dépasser la timidité et la peur des autres avec la méthode de l’école de Palo Alto

Par : Marguin, Cécile

Éditeur : Enrick B. Éditions

ISBN : 9782356442529

Pages : 122

Disponibilité : 2-3 jours

24,95 $

Collection : Hors collection

Section : Livres

Catégorie : PSYCHOLOGIE

Sous-Catégorie : Généralités

Parution : 2018-05-01

Description

« J’ai choisi la solution qui me ferait, me semble-t-il le moins souffrir. J’ai avalé la fève qui me destinait à être la reine de cet instant. J’ai rassemblé mon courage pour gober le petit Jésus qui était confortablement installé sur sa couche. Le fait même d’imaginer les vingt paires d’yeux de mes camarades de classe tournées vers moi m’était insupportable. »

La timidité fait parfois faire l’impensable, elle peut prendre différentes formes et ses dames de compagnie (peur, honte, tristesse et colère) trottinent derrière elle. Elle nous fait rougir, bégayer, trembler, défaillir. Elle est comme une voisine un peu collante qui sonne à notre porte pour un oui ou pour un non. Dérangeante et un peu trop omniprésente. Elle nous retient sur le pas de la porte pour nous ralentir quand nous voulons passer un coup de téléphone. Elle est là quand nous devons poser une question au facteur ou demander notre chemin dans la rue.

La timidité et la peur des autres est une souffrance au quotidien pour certains, un véritable enfer pour les autres. Elle empêche parfois de travailler, d’aller à l’école, provoque des troubles alimentaires, et pousse à la dépression dans certains cas.

Ce livre présente 8 cas de personnes souffrant de timidité que j’ai pu aider avec la thérapie brève systémique et stratégique selon la méthode Palo Alto.

Certifiée en hypnose Ericksonienne et en sophrologie Caycédienne, Cécile Marguin se consacre désormais à la thérapie brève. Passionnée par le modèle Palo Alto elle est spécialisée en souffrance scolaire, formée par Emmanuelle Piquet et diplômée de l’Université de Bourgogne en gestion des souffrances en milieu scolaire et périscolaire. Elle exerce au sein des centres A 180 degrés/Chagrin Scolaire dans lesquels elle consulte et forme.
Imprimer
Médiaspaul