Vaincre la dépression

Vaincre la dépression

Vaincre la dépression

L'estime de soi au coeur du rétablissement

Par : Bédard, Myreille

Éditeur : Médiaspaul Canada

ISBN : 9782897600228

Pages : 184

Disponibilité : 2-3 jours

24,95 $

Collection : Sens et vie

Section : Livres

Catégorie : PSYCHOLOGIE

Sous-Catégorie : Généralités

Parution : 2015-10-08

Description

Préface du docteur Suzanne Lamarre, psychiatre

Pour en savoir plus visitez le www.adieudepression.com

Nul n’est à l’abri de la dépression. Selon l’Organisation mondiale de la Santé, en 2020 la dépression majeure sera la deuxième cause d’invalidité chez l’être humain, après les maladies cardio vasculaires, un bond phénoménal depuis les dernières années. Devant ce constat inquiétant, on ne peut que s’interroger sur les origines d’un tel fléau que certains appellent le cancer de l’âme. Cette maladie, qui n’est malheureusement pas toujours reconnue comme telle, est certes le fruit de causes multiples, mais également celui d’une société où la quête de sens est peu valorisée et où l’avoir prédomine sur l’être.

Au-delà du témoignage vibrant que nous livre l’auteure sur l’effondrement intérieur qu’elle a subi à deux reprises à cause de la dépression, ce livre offre aussi des outils précieux aux personnes qui sont en train de reconstruire leur estime de soi et leurs relations avec les autres après avoir vécu une expérience de même type. Cet ouvrage lumineux sera aussi utile aux aidants naturels et aux intervenants du milieu de la santé. Un message d’espoir pour tous ceux qui cherchent la lumière au bout du tunnel.

- Une analyse minutieuse des mécanismes qui conduisent à la dépression du point de vue du malade.
- Des conseils pratiques pour détecter les symptômes et redévelopper l’estime de soi.
- Un livre au cœur de l’actualité en santé mentale pour reconnaître la dépression comme une maladie

Myreille Bédard est artiste et communicatrice. Elle œuvre en santé mentale depuis 2008. Outre ses activités à titre de conférencière, elle est représentante des patients dans divers comités au Centre hospitalier de St. Mary, patient partenaire en collaboration avec l’Université de Montréal et membre du conseil d’administration des Porte-Voix du rétablissement. Elle offre aussi des ateliers de théâtre aux personnes qui ont souffert de problèmes de santé mentale.
En mars 2013, elle est invitée par le Psycom, organisme public d’information sur la santé mentale, et le Centre hospitalier Sainte-Anne de Paris à donner une conférence dans le cadre d’une soirée « La parole aux usagers » qui s’articulait autour de témoignages d’usagers des services de santé mentale.

Pour en savoir plus sur la dépression visitez le AdieuDepression.com
Imprimer
Médiaspaul