Un vendredi blanc

Un vendredi blanc

Un vendredi blanc

Par : Carrier, Roch

Éditeur : Médiaspaul Canada

ISBN : 9782894208816

Pages : 112

Disponibilité : 2-3 jours

14,95 $

Collection : Zones de turbulences

Section : Livres

Catégorie : JEUNESSE / LITTÉRATURE

Sous-Catégorie : Lecture avancée (11 ans et +)

Parution : 2013-11-15

Description

Bousculée par un groupe de jeunes, une dame âgée échappe ses provisions. Lorsqu'elle demande de l'aide pour les ramasser, les étudiants l'envoient promener. Le rédacteur du journal local est témoin de la scène. Scandalisé, il s'en prend à toute l'école dans un article dévastateur.

Comment rétablir la réputation de l'école ? Cherchant à esquiver une punition imposée par son père, Martin décide de s'en mêler…


Roch Carrier est romancier, poète, nouvelliste, dramaturge et essayiste. Il a été directeur du Conseil des Arts du Canada et administrateur général de la Bibliothèque nationale du Canada. Auteur de romans à succès, dont La Guerre, yes sir !, de pièces de théâtre (La Céleste bicyclette), la littérature jeunesse occupe une place importante dans son œuvre. Il a publié de nombreux romans jeunesse, dont Le Chandail de hockey, un ouvrage lu par des millions de personnes et adapté pour le cinéma par l'ONF.

Collection Zones de turbulences : dans un langage très accessible, elle présente de manière réaliste certaines situations difficiles vécues par les jeunes aujourd'hui; les problèmes liés à la sexualité, à la consommation de drogue, ou à la violence y sont notamment abordés. Thème abordé dans Un vendredi blanc : les rapports entre les générations.

Niveau de lecture facile - destiné aux adolescents (14 ans et plus)
Imprimer
Médiaspaul